Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Le 20 novembre 2023
Collectionneurs, amoureux de la marque au losange, acheteurs compulsifs, flâneurs, tous ont plusieurs options pour trouver leurs produits sur la boutique the Originals Renault store.
Le site the Originals est accessible via le lien suivant : https://theoriginals-store.renault.com/
Avec des fonctionnalités améliorées, un processus de commande simplifié, le paiement sécurisé et la livraison à l’international, the Originals Renault store est paré pour les fêtes de fin d’année. Le site est disponible en six langues (anglais, français, allemand, espagnol, italien et portugais) et livre dans le monde entier.
En trois ans, le chiffre d’affaires du site web a augmenté de plus de 300 %.
Depuis le début de l’année 2023, des clients du monde entier (près de 50 pays) ont commandé sur the Originals Renault store avec un panier moyen de 68€. Ils ont pu trouver un large échantillon de produits dérivés avec près de 400 références allant des voitures miniatures aux vêtements, en passant par les jouets pour enfants, des skateboards ou encore des collections sur-mesure liées aux véhicules ou à un thème comme le tennis ou la nouvelle gamme de rnlt©.
L’ensemble des produits sont développés en collaboration exclusive avec les designers de la marque qui y trouvent un formidable espace de création.
« Notre activité de vente de produits merchandising accompagne le renouveau de la marque et contribue à l’amélioration de l’image de marque de Renault à travers le monde entier. La vente des produits the Originals Renault est en pleine croissance, les produits sont attrayants, qualititatifs et contribuent à la stratégie de création de valeur. »
Arnaud Belloni, Chief Marketing Officer Renault
Activité stratégique, les produits dérivés bénéficient des moyens publicitaires mis en œuvre sur les véhicules de série. Plusieurs campagnes publicitaires et adaptations du spot TV permettent de mettre en avant les nouveautés de la boutique.
L’accroche « à reproduire chez vous » du spot TV est une invitation à s’approprier les histoires des miniatures Renault. Le spot publicitaire a été revisité récemment pour mettre en avant le circuit électrique disponible à la commande sur le site the Originals Renault store.
Trois modes de distribution permettent de se procurer les produits dérivés de Renault :
En parallèle du site internet, les produits the Originals sont disponibles dans le magasin rnlt© au 33 avenue des Champs-Elysées à Paris ou dans des lieux évènementiels comme les salons automobiles.
Rares sont les évènements qui permettent de rassembler des milliers de visiteurs. En 2022, le Mondial de l’Auto à Paris aura permis à la boutique Renault de réaliser 100 000€ de chiffre d’affaires. En six jours, 4 000 visiteurs sont repartis chez eux avec un produit Renault, ce qui représente plus d’un client acheteur toutes les minutes pour un panier moyen de 27€. Les best-sellers : les miniatures, le sweat à capuche 60 ans 4L ou encore le tee shirt Renault 5.
Le top trois des ventes web sur l’année 2023 : la miniature R5 Prototype, l’avion Caudron-Renault Rafale en bois et le tout nouveau circuit électrique, déjà placé au hit parade.
Parmi les meilleures idées cadeaux pour les fêtes de Noël, Renault propose un circuit électrique 100 % Renault 5 avec une piste électrifiée longue de 3,80 mètres. L’occasion pour les petits et grands de s’affronter : Renault 5 Prototype contre Renault 5 Turbo 3E.
Le choix d’idées cadeaux est large avec, par exemple, toute une gamme de skateboards, des blousons en cuir, des pulls en cachemire, et, pour les plus jeunes, la voiture à pédales, le porteur vintage ou encore le garage Renault en bois avec la station service et les miniatures intégrées.
Incontournables et indémodables, ces jouets raviront également les souvenirs des passionnés d’automobiles.