Grâce à INTELLIGENT PARK PILOT, les nouvelles Classe E berline et break, les EQE SUV etEQS[1] SUV sont désormais prêts pour un stationnement hautement automatisé (SAE de niveau 4[2] ) dans le parking P6 de l’aéroport de Stuttgart.
[1] Le service Mercedes me connect INTELLIGENT PARK PILOT est initialement disponible en Allemagne pour la Mercedes-Benz Classe S berline et à empattement long construite à partir du 12.2020, la Classe E berline et break hybride rechargeable (à l’exclusion de la Classe E tout-terrain et à empattement long) construite à partir du 06.2023, la berline EQS, l’EQS SUV, la berline EQE et l’EQE SUV (à l’exclusion des modèles de véhicules respectifs de Mercedes-Maybach et de Mercedes-AMG). Dès qu’INTELLIGENT PARK PILOT est disponible pour un véhicule donné, le service apparaît dans le menu des services de l’application Mercedes me, prêt à être activé. Pour utiliser les services Mercedes me connect, les utilisateurs doivent disposer d’un identifiant Mercedes me personnel et accepter les conditions d’utilisation des services Mercedes me connect. En outre, le véhicule en question doit être enregistré avec le compte d’utilisateur. À l’expiration de la période initiale, les utilisateurs peuvent prolonger le service INTELLIGENT PARK PILOT tant que ces services restent disponibles pour le véhicule en question.
[2] La norme SAE J3016 définit six niveaux d’automatisation de la conduite (niveau 0 à niveau 5). Le niveau 4 de la norme SAE correspond à un degré élevé d’automatisation de la conduite : Le véhicule, dans certaines conditions (par exemple dans un parking), peut gérer seul les situations de circulation. |