STATIONNEMENT AUTOMATISÉ ET SANS CONDUCTEUR DISPONIBLE SUR SEPT MODELES MERCEDES-BENZ

Grâce à INTELLIGENT PARK PILOT, les nouvelles Classe E berline et break, les EQE SUV etEQS[1] SUV sont désormais prêts pour un stationnement hautement automatisé (SAE de niveau 4[2] ) dans le parking P6 de l’aéroport de Stuttgart.

[1] Le service Mercedes me connect INTELLIGENT PARK PILOT est initialement disponible en Allemagne pour la Mercedes-Benz Classe S berline et à empattement long construite à partir du 12.2020, la Classe E berline et break hybride rechargeable (à l’exclusion de la Classe E tout-terrain et à empattement long) construite à partir du 06.2023, la berline EQS, l’EQS SUV, la berline EQE et l’EQE SUV (à l’exclusion des modèles de véhicules respectifs de Mercedes-Maybach et de Mercedes-AMG). Dès qu’INTELLIGENT PARK PILOT est disponible pour un véhicule donné, le service apparaît dans le menu des services de l’application Mercedes me, prêt à être activé. Pour utiliser les services Mercedes me connect, les utilisateurs doivent disposer d’un identifiant Mercedes me personnel et accepter les conditions d’utilisation des services Mercedes me connect. En outre, le véhicule en question doit être enregistré avec le compte d’utilisateur. À l’expiration de la période initiale, les utilisateurs peuvent prolonger le service INTELLIGENT PARK PILOT tant que ces services restent disponibles pour le véhicule en question.

[2] La norme SAE J3016 définit six niveaux d’automatisation de la conduite (niveau 0 à niveau 5). Le niveau 4 de la norme SAE correspond à un degré élevé d’automatisation de la conduite : Le véhicule, dans certaines conditions (par exemple dans un parking), peut gérer seul les situations de circulation.

Après la Classe S, l’EQS et l’EQE berline, la fonction de stationnement hautement automatisée INTELLIGENT PARK PILOT (SAE de niveau 42 ) est désormais également disponible pour la nouvelle Classe E berline et break, l’EQE SUV et l’EQS1 SUV. Entrer dans un parking, sortir du véhicule et Le diriger vers une place de parking pré-réservée via un smartphone. En effet, grâce à ce que l’on appelle le Valet Parking Automatisé, il n’est plus nécessaire de chercher une place de parking et de se garer. Cela permet non seulement aux clients de gagner un temps précieux, mais aussi de rendre leur expérience de stationnement plus confortable, en particulier dans les parkings étroits.

 

En novembre 2022, Mercedes-Benz et Bosch ont reçu la toute première autorisation pour l’utilisation commerciale de leur fonction de stationnement hautement automatisé et sans conducteur en Allemagne. Le parking P6 d’APCOA à l’aéroport de Stuttgart est le premier parking au monde à offrir un service de voiturier automatisé aux clients de Mercedes-Benz.

 

Avec ses places de stationnement étroites, il s’agit d’un cas d’utilisation idéal pour le stationnement sans conducteur. En outre, son emplacement à proximité immédiate du terminal de l’aéroport offre aux clients une distance particulièrement courte jusqu’à la porte d’embarquement.

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