DOUBLE PODIUM POUR VOLVO À LA COTE D’AMOUR DES CONSTRUCTEURS EN 2023

Volvo prend place sur deux podiums de la Cote d’Amour des Constructeurs en 2023. Au hit-parade des marques premium, Volvo prend la troisième position. Le constructeur conserve sa deuxième place sur le podium endurance. Organisée par Mobilians en partenariat avec Auto-Infos, la Cote d’Amour des Constructeurs mesure la satisfaction des réseaux envers les constructeurs sur la base de 30 critères.

 

7ème année consécutive sur le podium Marques premium et endurance 

Avec la note de 6,69 sur 10, Volvo prend la troisième place du classement des marques premium.

Volvo se situe en haut des classements dans les activités après-ventes et décroche la meilleure note quant au traitement de la garantie (8,6). Volvo Cars se démarque dans la catégorie « Concours financiers » avec une place sur le podium pour le portage financier des véhicules neufs, le portage des pièces de rechange et le portage des VD et VC.

 

Volvo obtient une seconde place sur le podium endurance. Avec une note moyenne de 6,69 sur les sept dernières années.

 

Christophe Duchatelle, Directeur Commercial Ventes & Service Volvo Car France, a reçu les distinctions lors de la cérémonie de remise des trophées qui s’est tenue à la Baule le 10 novembre 2023 : « La force d’une relation se mesure dans les périodes plus compliquées. C’est un honneur d’avoir ces podiums, symbole du dialogue permanent et ouvert avec les membres de notre réseau et les collaborateurs de Volvo Car France dans un contexte plus difficile en pression prix, production et évolution fiscale. Nous remercions nos partenaires pour leur confiance constante qui nous a permis de nous hisser sur les podiums de la cote d’Amour des Constructeurs durant 7 années consécutives et nous continuerons à leur apporter notre soutien pour répondre efficacement aux nouveaux défis de demain. »

 

 

La Cote d’Amour des Constructeurs

Organisée par Mobilians en partenariat avec Auto-Infos, la Cote d’Amour des Constructeurs détermine chaque année la qualité de la relation qui lie les distributeurs de marques aux firmes automobiles. L’enquête, réalisée par la société Leads Machine, mesure la satisfaction des réseaux sur la base de 30 critères divisés en six grandes catégories impactant directement sur la rentabilité de la concession : l’activité de vente VN, l’activité de réparateur agréé, l’activité de vente de pièce de rechange, l’activité de vente VO, le portage financier des stocks par le constructeur et le marketing et la publicité. Les réponses sont traitées anonymement afin que les nombreux responsables de concessions interrogés expriment librement leur ressenti sur la qualité de la relation professionnelle qu’ils entretiennent avec leurs marques.

Pour cette nouvelle édition, ils étaient 353 responsables de concessions interrogés afin d’évaluer 28 marques. La moyenne du secteur est passée de 5,3/10 l’an dernier à 5,12 cette année.

 

 

À propos de Volvo Car France en 2022

Le SUV compact Volvo XC40 conserve sa position de bestseller de la marque, devant le XC60 et le XC90. Le siège social de Volvo Car France est situé à Nanterre depuis 2011. Volvo Car France dispose d’un réseau de distribution de 125 points de vente, à travers 44 partenaires.