JULIEN BESSIERE NOMME A LA TETE DE ŠKODA FRANCE

  • Julien Bessière prend la direction de Škoda France le 1er janvier prochain
  • Dorothée Bonassies, en poste depuis mars 2018, prend la tête de Volkswagen France
  • Tous deux reporteront à Xavier Chardon, Directeur de Volkswagen Group France

 

Paris, le 10 novembre 2023 – Après plus de cinq ans d’un mandat riche en succès, Dorothée Bonassies, nommée à la tête de Škoda France en mars 2018, rejoindra le 1er janvier prochain Volkswagen pour en prendre la direction. C’est Julien Bessière qui lui succèdera au poste de Directeur Škoda France. Tous deux reporteront à Xavier Chardon, Directeur de Volkswagen Group France.

 

Agé de 48 ans et diplômé de l’ISCAM (Institut supérieur du commerce automobile), Julien Bessière a débuté sa carrière en 1999 chez Volkswagen Group France en tant que Chef de produits, puis du district et enfin du service ventes aux entreprises et VO de SEAT. En 2006, il devient Chef du service ventes aux entreprises, véhicules d’occasion, distribution et approvisionnement pour un premier passage chez Škoda, avant d’intégrer, en 2008, SEAT SA, à Barcelone, en qualité de Responsable régions (Grèce, Turquie et Bulgarie). En 2009, Julien Bessière revient chez Volkswagen Group France en tant que Chef du service prévisions et études, avant d’être nommé, en 2012, Directeur régional Audi France. En 2016, il devient Chef du département commerce véhicules d’occasion pour l’ensemble des marques du groupe en France, puis est nommé, en mai 2018, Directeur des ventes de Volkswagen Véhicules Utilitaires, avant de poursuivre sa carrière chez Volkswagen depuis 2020 au poste de Directeur commercial.

 

Il prend la succession de Dorothée Bonassies, en poste depuis mars 2018 chez Škoda France. Dorothée Bonassies a démarré sa carrière dans l’automobile chez Renault en 1993 où elle a successivement occupé les postes de Responsable Marketing pour la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche, Directrice du Réseau pour la région Ile-de-France, Chef de Service Après-Vente France et Directrice des Succursales de la région Ile-de-France. Enfin, de 2014 à 2016, elle occupait le poste de Directrice Après-Vente Europe. Elle a rejoint Volkwagen Group France en 2017 au poste de Directrice du Développement du Réseau du groupe avant son mandat chez Škoda.

 

Dorothée Bonassies et Julien Bessière reporteront tous deux à Xavier Chardon, Président du Directoire de Volkswagen Group France.