Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
En réponse à la forte demande, Volvo Cars a décidé de produire le nouveau Volvo EX30 tout électrique dans son usine de Gand, en Belgique, à partir de 2025, augmentant ainsi la capacité de production de son célèbre petit SUV.
Le Volvo EX30 a été dévoilé cette année et a été acclamé presque universellement. Il a déjà remporté plusieurs prix importants, notamment celui de la voiture de l’année décerné par The Sun UK et celui du petit SUV/Crossover de l’année décerné par le Sunday Times UK.
La production de l’EX30 a débuté cet automne à Zhangjiakou, en Chine, et les premières voitures devraient arriver chez les clients dans le courant de l’année. La décision de construire également l’EX30 à Gand renforce la capacité de production pour répondre à la demande attendue de l’EX30 en Europe ainsi que pour l’exportation mondiale, et reflète l’ambition de Volvo Cars de construire le plus possible ses voitures là où elle les vend.
Cette décision apporte également une plus grande souplesse de production pour ce qui devrait être l’un des modèles les plus vendus de la société dans les années à venir. Cette approche est un concept éprouvé pour Volvo Cars, qui produit ses SUV XC60 et XC40, les plus vendus, à la fois en Europe et en Chine.
« Notre ambition est de vendre l’EX30 dans le monde entier à un prix attractif, ce qui facilitera la transition vers la conduite d’une voiture électrique Volvo pour un plus grand nombre de personnes tout en contribuant aux marges de l’entreprise » a déclaré Jim Rowan, directeur général de Volvo Cars. « L’ajout de la production à Gand est une décision logique, car nous souhaitons répondre à la forte demande pour nos véhicules électriques ».
Volvo Cars a l’une des stratégie d’électrification les plus ambitieuses de l’industrie automobile et prévoit de réaliser la totalité de ses ventes avec des véhicules tout électriques d’ici 2030. Dès le milieu de la décennie, l’entreprise vise à ce que la moitié de son volume de ventes mondial soit constituée de voitures tout électriques.
L’EX30 joue un rôle crucial dans la réalisation de ces ambitions, car Volvo Cars s’attend à ce qu’il contribue de manière significative à ses objectifs de croissance et de rentabilité. L’EX30 est donc une pierre angulaire de la transformation stratégique en cours de Volvo Cars.
Rejoignant les modèles XC40 et C40 sur la ligne de production de Gand, l’EX30 est le troisième modèle Volvo entièrement électrique à être produit en Europe. Cela renforce les capacités de production de voitures électriques de Volvo Cars dans la région et souligne le rôle important de l’usine de Gand dans la stratégie d’électrification de l’entreprise.
Volvo Cars en 2022
Pour l’ensemble de l’année 2022, Volvo Car Group a enregistré un résultat d’exploitation de 22,3 milliards de SEK (1,97 milliard d’euros). Le chiffre d’affaires de l’exercice 2022 s’élève à 330,1 milliards de SEK (29,13 milliards d’euros), tandis que les ventes mondiales ont atteint 615 121 véhicules.
A propos de Volvo Car Group
Volvo Cars existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est l’une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec des véhicules vendus dans plus de 100 pays. Volvo Cars est cotée au Nasdaq de Stockholm sous le nom « VOLCAR B ».
Volvo Cars entend offrir à ses clients la « Liberté de se déplacer » de manière personnalisée, durable et sûre. Cela se reflète dans son ambition – devenir un constructeur automobile entièrement électrique d’ici 2030 – et dans son engagement à réduire en permanence son empreinte carbone afin d’être climatiquement neutre d’ici 2040.
En décembre 2022, Volvo Cars comptait environ 43 200 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Les principales usines de production de Volvo Cars se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) ainsi qu’à Chengdu, Daqing et Taizhou (Chine). La société possède également des centres de R&D et de conception à Göteborg, Camarillo (États-Unis) et Shanghai (Chine).
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Volvo Cars Media Relations
+46 31-59 65 25
Relations avec les investisseurs de Volvo Cars
+46 31-793 94 00