NICOLE KRAFT-STIMSON ET THOMAS DURIEUX REJOIGNENT LE COMITÉ DE DIRECTION DE BMW FINANCE.

La France est le 5ème marché mondial de BMW Group et occupe avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution près de 6.000 salariés. Sous l’impulsion d’Alexandre Leclercq, son Directeur Général, BMW Finance renouvelle une partie de son Comité de Direction.

Paris. Nicole Kraft-Stimson et Thomas Durieux sont nommés respectivement Directrice Financière et Directeur Commercial de BMW Finance. Ils intègrent à ce titre le Comité de Direction de la captive financière de BMW Group en France. Nicole Kraft-Stimson succède à Christian Walz, promu au poste de Directeur Financier de la filiale de financement suisse du constructeur bavarois. Thomas Durieux succède à Guilhem Turrel, promu quant à lui au poste de Directeur Commercial d’Alphabet France, la filiale de BMW Group spécialisée dans la Location Longue Durée.

Nicole Kraft-Stimson a rejoint BMW Finance au 1er août 2023 en qualité de Directrice Financière. Première femme à occuper ce poste, elle était auparavant Directrice Financière de BMW Finance Suisse.

Diplômée de l’Université de Munich et de l’Université de San Francisco, Nicole est ingénieure spécialisée en Télécommunications et titulaire d’un diplôme d’Economie et de Gestion.

Elle a démarré sa carrière chez BMW AG à Munich en 1995 au Contrôle de Gestion international pour la marque BMW Motorrad. En 1999, elle devient Responsable de ce département, avant de s’envoler pour les Etats-Unis où elle prend en 2001 la direction du Contrôle de Gestion de BMW of North America LLC. Toujours aux Etats-Unis, elle évolue en 2004 à la tête du Contrôle de Gestion de BMW Motorrad USA. Elle revient au siège munichois en 2006 pour diriger le déploiement d’un nouveau modèle de comptabilité au sein des captives financières de BMW Group. En 2009, elle évolue au poste de Responsable du Contrôle de Gestion international de BMW Financial Services avant d’être promue en 2013 Directrice Financière de Bavaria Wirtschaftsagentur GmbH, société de courtage en assurance du BMW Group. En 2019, elle rejoint le Comité de Direction de BMW Finance Suisse en tant que Directrice Financière, poste qu’elle occupait avant sa nomination en France.

De nationalité allemande, Nicole a 55 ans, est mariée et mère d’une fille. Passionnée de théâtre, globe-trotteuse, elle aime randonner et voyager, découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux horizons.

Thomas Durieux est diplômé de l’ICN Business School de Nancy. Il a rejoint BMW France en 2006 en tant qu’assistant à la Planification des Ventes. En 2008, il est promu au poste de Chef de District chez BMW Finance avant de rejoindre en 2010 Alphabet, en qualité de Responsable régional B2B. Toujours chez Alphabet, il est promu Responsable de Business Unit en 2013. Il rejoint BMW Finance en 2016 comme Chef de Région, avant de devenir Responsable du Financement Réseau en 2019, puis en 2022 Responsable des Ventes. Il devient Directeur Commercial de BMW Finance au 1er novembre 2023.

Thomas a 41 ans, est marié et père de deux enfants de 12 et 8 ans. Passionné de sport, et tout particulièrement d’ultra-trail, il fait partie de la très sélecte catégorie des « Finishers » de l‘UTMB, le fameux ultra-trail du Mont Blanc. Les valeurs du sport, excellence, persévérance et dépassement de soi, l’animent au quotidien.

Directeur Général de BMW Finance depuis 2020, Alexandre Leclercq se réjouit de ce vent de renouveau au sein de son Comité de Direction :

« Je suis très heureux de l’arrivée de Nicole et Thomas à nos côtés. Ils vont chacun apporter au sein du Comité de Direction une expérience et une vision très complémentaires. Je me réjouis tout particulièrement d’avoir trouvé en eux la combinaison parfaite de la rigueur de l’ingénieure et de l’intuition féminine de Nicole alliées à l’esprit de compétition et à la connaissance de notre réseau de Distribution qu’apporte Thomas. Déjà pleinement investis au quotidien dans notre stratégie de croissance durable et pérenne au service de nos clients, concessionnaires et collaborateurs, Nicole et Thomas sont tous deux de fervents ambassadeurs de la stratégie RSE de BMW Group France. »

Le Comité de Direction de BMW Finance sera constitué au 1er novembre de :

  • Alexandre Leclercq, Directeur Général,
  • Nicole Kraft-Stimson, Directrice Financière,
  • Emilie Aubert, Directrice des Ressources Humaines,
  • Thomas Durieux, Directeur Commercial,
  • Georg Hammerer, Directeur des Opérations,
  • David Christel, Directeur du Risque.

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Jordane de Tyssandier
Cheffe du Service Marketing BMW Finance
BMW Finance
Tél : +33 1 30 03 12 57
E-Mail : jordane.de-tyssandier@bmw.fr

BMW Finance France 

Créée en 1988, BMW Finance propose depuis 35 ans des produits de financement et des services pour les particuliers et les entreprises. En tant que partenaire du réseau de vente, sa mission est d’élaborer des produits pour le financement, l’assurance, l’entretien et la réparation des véhicules des clients BMW, MINI, Motorrad et BMW i et de soutenir le développement du réseau de concessionnaires partenaires.

BMW Finance est une filiale de BMW AG. L’encours financier à fin 2022 se montait à 3.690 millions d’euros pour un portefeuille total de 160.937 contrats.

BMW Group en France 

BMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation), Strasbourg (centre pièces de rechange et accessoires international) et Miramas (centre d’essais techniques international). BMW Group emploie avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution près de 6.000 salariés en France. En 2022, BMW Group France a immatriculé 71 088 automobiles des marques BMW et MINI et 20 929 motos et scooters de la marque BMW Motorrad.

Le volume annuel d’achats de BMW Group auprès des équipementiers français et fournisseurs en France s’élève à 3,5 milliards d’Euros. Parmi eux, citons Valeo, Michelin, Plastic Omnium, Sogefi, Faurecia.

Dans le cadre de sa stratégie électromobilité, BMW Group offre une large gamme de modèles de voitures et deux-roues électriques et hybrides rechargeables. Plus d’un million de voitures 100% électriques circulaient déjà sur les routes, fin 2021.

BMW Group France poursuit en outre une politique active et pérenne de mécénat avec le programme BMW ART MAKERS qui soutient la création émergente dans le domaine des arts visuels, et des acteurs culturels de renom tels que les Rencontres de la Photographie d’Arles et Paris Photo. Depuis plus de 30 ans, BMW Group France finance des projets d’utilité publique par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France : actuellement l’entreprenariat à impact à travers le soutien aux associations Ashoka et Make Sense. L’engagement sociétal de BMW Group se décline aussi dans le sport français, notamment à travers son partenariat avec la Fédération Française de Golf (FFG).