Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Volvo Cars va simplifier l’expérience de recharge sur des bornes publiques pour ses clients européens avec l’introduction de nouvelles fonctionnalités pratiques, toutes accessibles via l’application Volvo Cars, facilitant l’accès aux bornes, le paiement et l’opération de la recharge.
À partir du 16 octobre 2023, Volvo Cars entame un nouveau partenariat avec l’un des plus grands fournisseurs d’électromobilité, Digital Charging Solutions, afin d’offrir ces améliorations de service à ses clients. En France, cette nouvelle solution Volvo Public Charging Service sera disponible à partir du 30 novembre 2023.
L’un des principaux obstacles auxquels se heurtent les conducteurs de voitures tout électriques est l’accès à une infrastructure de recharge publique fiable et fluide. L’utilisation de la plateforme Digital Charging Solutions va rendre plus accessible la recharge rapide dans les lieux publics. Les clients de la marque auront accès à ce nouveau service grâce à l’application Volvo Cars, pour une expérience plus pratique et plus fluide que jamais.
Accès à des réseaux et des bornes de recharge publiques plus nombreux
Les propriétaires des modèles Volvo XC40 Recharge et le C40 Recharge, ainsi que les futurs clients des EX90 et EX30, auront accès à un important réseau de plus de 1 000 opérateurs de recharge différents, comprenant plus de 590 000 points de recharge publics dans 30 pays d’Europe.
Les déplacements transfrontaliers restent l’une des principales caractéristiques de ce service, mais l’élargissement de la portée du réseau accessible permet aux conducteurs de Volvo 100 % électriques d’aller encore plus loin grâce à un plus grand nombre de stations de recharge accessibles au public.
De nouvelles fonctionnalités pour une expérience en toute fluidité
Volvo Cars s’engage à améliorer continuellement l’offre de recharge publique, en veillant à ce qu’elle s’adapte aux besoins des clients privés et professionnels. C’est dans cette optique qu’une série de nouvelles fonctionnalités est introduite :
Fonctionnalité Plug & Charge : La nouvelle fonction Plug & Charge sera compatible avec notre SUV phare 100 % électrique, le Volvo EX90. Cette fonction promet une expérience vraiment fluide lors de l’utilisation des bornes de recharge publiques compatibles : il suffit brancher son véhicule et la charge démarrera aussitôt.
Contrôle à distance de la recharge : Les clients peuvent désormais démarrer et arrêter leurs sessions de recharge à distance via l’application Volvo Cars, ce qui leur donne plus de flexibilité et de contrôle sur leur expérience de recharge.
Facturation mensuelle et comptes professionnels : Une nouvelle fonctionnalité permet aux clients de créer un compte professionnel à des fins de facturation, notamment de la TVA, ce qui simplifie le processus pour les utilisateurs professionnels.
Offres d’abonnement : Les clients peuvent bénéficier d’offres d’abonnement pour la recharge publique, ce qui leur permet d’accéder à des tarifs préférentiels sur les stations de recharge rapide. Ces offres varient selon les marchés, ce qui permet à nos clients de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix possible.
« Nous continuons d’axer nos efforts sur nos clients et la compréhension de leurs besoins lorsqu’ils conduisent un véhicule Volvo tout électrique », indique Julia Sandén, Responsable de la recharge chez Volvo Cars. « Le fait de pouvoir accéder à davantage de bornes de recharges publiques qu’auparavant, le tout via une seule application, permet à nos clients d’effectuer davantage de trajets électrifiés grâce à ces nouvelles améliorations accessibles ».
Markus Bartenschlager, directeur commercial de Digital Charging Solutions GmbH, explique : « Nous sommes très heureux de notre nouveau partenariat avec un constructeur aussi solide et une marque aussi établie que Volvo Cars, qui suit la voie de l’électrification à 100 %. Chez DCS, nous nous efforçons en permanence de rendre la recharge facile et accessible à tous et nous sommes très heureux de proposer ce service aux clients de Volvo Cars. D’ici la fin de l’année, les clients de Volvo Cars à travers l’Europe profiteront de notre réseau de recharge public qui ne cesse de s’étendre. Nous nous réjouissons de cette collaboration fructueuse et bénéfique ».
Volvo Cars en 2022
Pour l’ensemble de l’année 2022, Volvo Car Group a enregistré un résultat d’exploitation de 22,3 milliards de SEK (1,97 milliard d’euros). Le chiffre d’affaires de l’exercice 2022 s’élève à 330,1 milliards de SEK (29,13 milliards d’euros), tandis que les ventes mondiales ont atteint 615 121 véhicules.
A propos de Volvo Car Group
Volvo Cars existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est l’une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec des véhicules vendus dans plus de 100 pays. Volvo Cars est cotée au Nasdaq de Stockholm sous le nom « VOLCAR B ».
Volvo Cars entend offrir à ses clients la « Liberté de se déplacer » de manière personnalisée, durable et sûre. Cela se reflète dans son ambition – devenir un constructeur automobile entièrement électrique d’ici 2030 – et dans son engagement à réduire en permanence son empreinte carbone afin d’être climatiquement neutre d’ici 2040.
En décembre 2022, Volvo Cars comptait environ 43 200 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Les principales usines de production de Volvo Cars se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) ainsi qu’à Chengdu, Daqing et Taizhou (Chine). La société possède également des centres de R&D et de conception à Göteborg, Camarillo (États-Unis) et Shanghai (Chine).