CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA GT4 : TOYOTA GAZOO RACING FRANCE ET ETIENNE CHELI REMPORTENT LE TITRE SILVER AVEC LA TOYOTA GR SUPRA EVO

En s’imposant brillamment lors des deux dernières courses de la saison, le jeune pilote bourguignon et son coéquipier Enzo Joulié apportent son premier titre français à la Toyota GR Supra EVO.

 

Quelle saison ! Il aura fallu attendre la douzième et dernière épreuve du Championnat de France FFSA GT4 2023 pour attribuer le titre Silver. En gagnant les deux courses du SRO Racing Festival au Castellet les 7 et 8 octobre derniers, Etienne Cheli et Enzo Joulié remportent les championnats pilotes et écuries Silver au volant de la Toyota GR Supra EVO de l’équipe « MATMUT EVOLUTION – TOYOTA GAZOO Racing France – WHS – Everlog ».

 

Huit podiums en douze courses

Une consécration bien méritée après une superbe saison qui a vu les deux pilotes monter huit fois sur le podium en douze courses, avec notamment trois victoires (une à Nogaro, deux au Castellet). Une satisfaction particulière pour le jeune pilote bourguignon Etienne Cheli qui porte haut les couleurs de Toyota. Une tradition dans la famille, Etienne est le fils d’un des plus anciens concessionnaires Toyota de France, installé en Saône-et-Loire.

Cette année, Etienne Cheli était également engagé dans le Championnat d’Europe GT4 au volant de la GR Supra EVO avec le soutien technique de TOYOTA GAZOO Racing Europe. Il termine à une excellente 4e place (sur 39 pilotes engagés) de ce championnat dans la catégorie Silver avec notamment deux victoires, l’une au Castellet et l’autre sur le très exigeant circuit de Spa-Francorchamps.