MERCEDES-BENZ ET LEAGUE OF LEGENDS CELEBRENT LE DEBUT DES WORLDS 2023

● Les Worlds 23 se tiendront à Séoul et à Busan, en Corée du Sud, du 10 octobre au 19 novembre. 
 Mercedes-Benz, en tant que partenaire automobile officiel, s’activera tout au long le championnat de diverses manières, comme le lancement de sa campagne mondiale « The Hunt for Glory » qui reprend la devise des championnats du monde de cette année « The Grind, The Glory », ainsi qu’une chasse au trésor numérique permettant une expérience interactive pour les fans du monde entier. 
 L’équipe renommée T1 cherche à remporter son premier titre de champion du monde en sept ans. 

En 2023, le championnat du monde de League of Legends (LoL) reviendra dans le berceau du esport. Du 10 octobre au 19 novembre, le plus grand tournoi de esport au monde se tiendra dans les villes coréennes de Séoul et de Busan, où l’élite de League of Legends s’affrontera pour remporter l’emblématique Summoner’s Cup. La Corée du Sud accueille le tournoi pour la troisième fois et Mercedes-Benz accompagne les Worlds pour la quatrième fois en tant que partenaire automobile officiel avec sa nouvelle campagne mondiale (https://youtu.be/gxfehOhDDsI?feature=shared).

La Corée du Sud est l’épicentre de l’univers de l’esport, où League of Legends se fond parfaitement dans la vie quotidienne. Avec un esprit de compétition et une volonté incessante d’innovation, l’esport est devenu un élément essentiel de la culture coréenne. La combinaison d’un état d’esprit axé sur la technologie, sur une communauté passionnée et sur son évolution constante a permis à la Corée d’être une nation leader dans le domaine de l’esport. Ces valeurs reflètent également l’esprit de la Marque Mercedes-Benz.

« Nous apprécions l’état d’esprit dynamique et novateur de la communauté de l’esport qui s’aligne parfaitement avec l’engagement de notre marque à repousser les limites et avec notre technologie pionnière. Avec notre partenaire Riot Games, nous sommes impatients de faire partie de cette culture et de créer une expérience mémorable pour nos fans du monde entier. »

Britta Seeger, membre du Conseil d’Administration Mercedes-Benz Group AG, Marketing et Ventes

« L’engagement commun de Mercedes-Benz et de Riot en faveur de l’excellence et de l’innovation, associé à la culture technologique propre à Séoul, crée une synergie qui améliorera sans aucun doute l’expérience des Worlds 23 ».

Naz Aletaha, Directrice Monde de League of Legends Esports, Riot Games

D’un point de vue sportif, l’équipe mondiale T1, dont la superstar Lee Sang-hyeok alias « Faker », n’a qu’un seul objectif : jouer pour le titre de champion du monde dans son pays d’origine. Après avoir été battue en finale l’année dernière par DRX, l’équipe LCK, T1 cherche à remporter le premier championnat du monde de League of Legends depuis 2016.

« C’est un honneur de participer aux Worlds car ils se déroulent dans mon pays d’origine. Le soutien des fans et de toute la culture esports en Corée est inégalé. C’est incroyable de voir une marque mondiale comme Mercedes-Benz embrasser la passion qui définit notre communauté. »

Lee Sang-hyeok alias « Faker », triple champion du monde de League of Legends

En plus d’être le partenaire automobile officiel de tous les événements mondiaux de LoL Esports et le  sponsor de l’équipe T1, Mercedes-Benz organise une chasse au trésor numérique intitulée « The Hunt for Glory », reprenant la devise de Worlds 23 : « The Grind, The Glory ». Au-delà des prix à gagner, la chasse au trésor permet aux fans du monde entier de vivre les Worlds de manière interactive.