Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
La plupart des acheteurs en Allemagne et au Royaume-Uni préféreraient recevoir des livraisons en ligne transportées par des véhicules électriques, selon une nouvelle étude réalisée par Ford. Au Royaume-Uni, 58 % des personnes interrogées préféreraient que leur service de livraison utilise un véhicule électrique, contre 54 % en Allemagne.
Plus surprenant peut-être, 49 % des Britanniques seraient prêts à attendre plus longtemps pour des livraisons plus écologiques, tandis que 38 % des Allemands seraient également prêts à recevoir leurs colis plus tard. Le nombre d’acheteurs qui seraient prêts à payer plus cher pour des livraisons plus efficaces sur le plan énergétique est moins élevé, mais il s’élève tout de même à 28 % au Royaume-Uni et à 21 % en Allemagne.
Ford a réalisé une enquête auprès de 1 000 personnes au Royaume-Uni et en Allemagne afin de mieux comprendre les attitudes des consommateurs à l’égard de l’électrification. À la lumière des fermetures temporaires liées à la pandémie COVID-19, le prochain Black Friday devrait être le plus important à ce jour, entraînant une augmentation du trafic de véhicules de livraison à domicile.
32 millions d’utilitaires en circulation en Europe
Il y a plus de 32 millions de fourgons utilitaires sur les routes européennes et Ford a déjà commencé à introduire des versions électrifiées de ses utilitaires les plus prisées par les entreprises en Europe, dans le cadre de son investissement de plus de 11,5 milliards de dollars en faveur de l’électrification de sa gamme de véhicules.
Le Transit Custom de Ford hybride rechargeable (PHEV) est déjà en vente dans toute l’Europe et combine un moteur à essence EcoBoost de 1.0l avec un bloc-batterie placé sous le plancher. Ce système avancé offre une autonomie de 50 km sans émission et une autonomie totale de 500 km, grâce à une technologie innovante de géolocalisation qui fait passer automatiquement le véhicule en mode 100% électrique lors de son entrée dans une zone à faibles émissions. Les entreprises peuvent également définir leurs propres zones de limitation d’émissions pour améliorer la qualité de l’air dans des endroits sensibles tels que les écoles, les parcs ou autour des entrepôts.
Le Ford E-Transit, qui vient tout juste d’être annoncé, est une étape d’envergure pour les véhicules utilitaires de livraisons urbaines. Il offre le même espace de chargement que les Transit diesel existants et une autonomie pouvant aller jusqu’à 350 km, ce qui permet aux entreprises urbaines de se déplacer sur leurs itinéraires habituels, quels que soient le chargement et les conditions météorologiques.