Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Fort d’une expérience de plus de 25 ans au sein de Renault Group, Duncan Minto rejoint Alpine en tant que directeur financier pour accompagner la stratégie ambitieuse de la marque, son développement à l’international et l’élargissement de sa gamme avec 7 nouveaux véhicules électriques d’ici 2030. Il intègre le comité de direction de la marque sous l’égide de Philippe Krief, CEO Alpine.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Duncan Minto au sein du comité de direction Alpine et dans les équipes au poste de directeur financier. Sa solide expérience au sein de Renault Group et la réussite de ses projets à des moments clés du groupe seront des atouts considérables pour le développement d’Alpine. » déclare Philippe Krief, CEO Alpine.
Diplômé de l’Université de St Andrews en Écosse, Duncan Minto intègre Renault Group en 1997. Après avoir occupé plusieurs postes dans le domaine de la finance, il évolue vers celui de directeur financier de Renault-Nissan Portugal en 2006, avant de devenir directeur financier de la région Asie-Pacifique de Renault Group.
En 2017, il est promu directeur du département planification et analyse financières au sein de Renault Group. Il devient directeur financier de Dacia en 2022 avant de rejoindre Alpine en 2023. Il succède à Joana de Epalza qui a décidé de quitter le groupe pour des projets personnels.