Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
YOKOHAMA, Japon – À l’approche du Japan Mobility Show, qui se tiendra à Tokyo du 25 octobre au 5 novembre, Nissan dévoile une série de concept cars 100 % électriques passionnants, dont le premier est le Nissan Hyper Urban présenté en digital aujourd’hui.
Cette série de concept cars, qui seront dévoilés en ligne les uns après les autres* sous en digital d’ici à la journée presse du 25 octobre, utilise le mot « Hyper » pour exprimer l’enthousiasme accru qu’elle vise à susciter. Chaque concept possède des caractéristiques spécifiques qui visent à enrichir les modes de vie uniques et les aspirations diverses des clients. Ces concepts entendent accompagner les clients soucieux d’avoir un impact positif sur la planète sans faire de compromis sur le style ou le plaisir.
La vision qui sera exprimée par Nissan au Japan Mobility Show montre l’engagement de l’entreprise pour contribuer positivement au quotidien de tout un chacun et à révolutionner le paysage des véhicules électriques avec des produits et des technologies innovants.
Le Nissan Hyper Urban : pour un monde plus propre
Le style du Nissan Hyper Urban répond aux goûts sophistiqués de ses utilisateurs potentiels, tels que les professionnels urbains ou péri-urbains qui accordent la priorité aux questions de développement durable.
Le Nissan Hyper Urban serait également entièrement intégré à l’écosystème des véhicules électriques. Sa fonction V2H fournissant de l’électricité au domicile permettrait d’importantes économies d’énergie et réduirait la pression sur le réseau électrique. Grâce à sa capacité V2G, les propriétaires pourraient même alimenter le réseau électrique pour venir en soutien de leur communauté locale. L’Intelligent Charging Management System intègre une intelligence artificielle capable de charger de manière autonome les véhicules et les bâtiments, offrant ainsi une gestion efficace de l’énergie.
Ce concept-car applique également le principe de développement durable au cycle de vie du véhicule. Les mises à jour régulières des éléments tangibles et des logiciels offrent une nouvelle expérience de propriété qui s’étend sur de nombreuses années. Par exemple, le tableau de bord peut être renouvelé pour adopter les dernières technologies et tendances en matière d’interfaces utilisateur.
La voiture présente le design et les caractéristiques technologiques des futures offres électriques Nissan. La carrosserie jaune citron change de nuances en fonction de l’angle sous lequel la lumière la touche, attirant l’attention tout en se fondant dans l’environnement. Les portes avant et arrière en élytre donnent une sensation d’ouverture sur le monde et de caractère, tandis que la silhouette sportive offre une excellente aérodynamique pour une efficacité accrue. Des pneus larges complètent le look sportif, alliant une allure dynamique avec une esthétique urbaine.
L’intérieur est conçu pour rappeler les espaces de vie urbains. Inspiré de triangles kaléidoscopiques, le tableau de bord et l’affichage peuvent être personnalisés selon l’humeur du/de la propriétaire. Les sièges avant peuvent se replier et s’escamoter dans les sièges arrière, créant ainsi un espace de relaxation personnel semblable à un canapé.
*D’autres annonces sont prévues pour les 10, 17 et 19 octobre.
À propos de Nissan
Nissan entend devenir une entreprise véritablement durable, en route vers un monde plus propre, plus sûr et plus inclusif, comme détaillé dans Ambition 2030, la vision à long terme de la marque.
Répondant aux exigences de l’environnement, de la société et des clients, cette stratégie vise à fournir des modèles électrifiés et des innovations technologiques sur les marchés clés du monde entier, en favorisant la mobilité et au-delà.
Ambition 2030 contribue à l’objectif de Nissan d’être neutre en carbone tout au long du cycle de vie de ses produits et de ses opérations d’ici 2050. En Europe, avec EV36Zero en son centre, la marque est prête à accélérer la transition vers un avenir électrifié.
Pour plus d’informations sur les produits, les services et l’engagement de Nissan en matière de mobilité durable, visitez nissan.fr. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn et voir nos dernières vidéos sur YouTube.