NISSAN ADHERE AUX « UN WOMEN’S EMPOWERMENT PRINCIPLES* » DES NATIONS UNIES

Nissan réaffirme son engagement à promouvoir l’égalité des genres et à favoriser la place des femmes en entreprise en signant les « UN Women’s Empowerment Principles* ». Ces principes établis par ONU Femmes et le Pacte mondial des Nations Unies (Global Compact), visent à guider les entreprises sur la manière de promouvoir l’égalité des genres et la prise de responsabilités des femmes en entreprise, sur le marché du travail ainsi qu’au sein de la communauté au sens large.

« La mise en œuvre des Women’s Empowerment Principles donnera un élan supplémentaire au travail accompli par Nissan en faveur de la place des femmes en entreprise » déclare Makoto Uchida, Président Directeur Général de Nissan Motor Co.,Ltd. « Cela nous permettra de devenir une entreprise aussi équitable et inclusive qu’elle est diverse. Nissan a la responsabilité morale de refléter le monde dans lequel nous voulons vivre, en favorisant l’innovation au service de tous par l’apport de connaissances et points de vue divers. Nous continuerons d’assumer notre responsabilité à ce sujet et à investir dans des projets qui profiteront aux générations futures. Cette signature témoigne de notre engagement. »

Nissan a pour objectif de renforcer ses efforts pour créer un environnement de travail dans lequel les employés se sentiront valorisés et respectés pour ce qu’ils sont et pour leur contribution. Nissan élargira ses initiatives en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion et encouragera la communication sur ces sujets. Tel est l’engagement de Nissan afin de permettre à tous ses collaborateurs d’être eux-mêmes sur le lieu de travail et de donner leur pleine mesure.

*Les Principes d’Autonomisation des Femmes

# # #

À propos de Nissan
Nissan entend devenir une entreprise véritablement durable, en route vers un monde plus propre, plus sûr et plus inclusif, comme détaillé dans Ambition 2030, la vision à long terme de la marque.

Répondant aux exigences de l’environnement, de la société et des clients, cette stratégie vise à fournir des modèles électrifiés et des innovations technologiques sur les marchés clés du monde entier, en favorisant la mobilité et au-delà.

Ambition 2030 contribue à l’objectif de Nissan d’être neutre en carbone tout au long du cycle de vie de ses produits et de ses opérations d’ici 2050. En Europe, avec EV36Zero en son centre, la marque est prête à accélérer la transition vers un avenir électrifié.

Pour plus d’informations sur les produits, les services et l’engagement de Nissan en matière de mobilité durable, visitez nissan.fr. Vous pouvez également nous suivre sur FacebookInstagramTwitter et LinkedIn et voir nos dernières vidéos sur YouTube.