STELLANTIS, LEADER DU MARCHÉ DU B2B EN FRANCE, SERA PRÉSENT À LA « JOURNÉE DES FLOTTES ET DE LA MOBILITÉ D’ENTREPRISE »

  • Pour ce premier rendez-vous des professionnels des flottes à Meudon le 19 septembre 2023, sept des marques de Stellantis seront exposées et proposeront d’essayer les dernières nouveautés de leurs gammes
  • L’électrification est un des grands enjeux de ce marché et Stellantis affiche d’ores et déjà une part de marché de 33% en ventes BEV B2B
  • ​​​​​Leader du VUL, Stellantis s’inscrit dans cette même tendance pour les flottes avec 40% du marché des utilitaires légers « flottes » et près d’un véhicule utilitaire électrique sur deux vendu à ces professionnels est un modèles Stellantis en B2B

 

POISSY, 18 septembre 2023 – La première édition des flottes et de la mobilité d’entreprise « Fleet and Mobility Day » se tiendra à Meudon, au Hangar Y le 19 septembre 2023 et pour cette rencontre, Stellantis présentera ses dernières nouveautés produits.

Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, Fiat, Jeep, Opel et Peugeot y seront à l’honneur avec à la fois une exposition de véhicules statiques permettant de découvrir les modèles dans les moindres détails et des essais dynamiques, dont la nouvelle Jeep Avenger ou la nouvelle Peugeot e-308. Ce sera également l’occasion d’essayer la DS 4 E-TENSE hybride rechargeable, l’Alfa Romeo Tonale PHEV, l’Opel Mokka Electric ou la Citroën ë-C4.

« Stellantis est le leader du marché B2B, avec 35% du marché VP +VUL, soit une vente sur trois. » rappelle Paola Pichierri, Directrice des Ventes B2B pour Stellantis en France « Le client, et en particulier B2B, est au cœur de toutes nos attentions de par ses attentes fortes. Ce salon réservé aux professionnels est essentiel : il nous permet de les rencontrer autour de nos modèles de les écouter, et de construire avec eux leur offre de mobilité de demain. »

Les ventes aux professionnels sont de plus en plus tournées vers la mobilité 100 % électrique. Sur ce marché, Stellantis réalise 31,6% des ventes à fin août, grâce notamment au succès de la e-208, de la Fiat 500e ou de la ë-C4. Une offensive qui va s’accélérer avec l’arrivée de nouveaux modèles.

A l’image des ventes aux particuliers, Stellantis est également leader dans le domaine des véhicules utilitaires légers avec 40% de part de marché et même 48% sur les seuls VUL électriques livrés aux flottes, au travers des marques Peugeot, Citroën, Opel et Fiat Professional.

Ce salon donnera par ailleurs aux professionnels l’occasion d’essayer le Citroën ë-Jumpy Hydrogen, un véhicule complémentaire à la version électrique qui répond aux besoins zéro émission des clients aux usages les plus intensifs (un fourgon hydrogène se ravitaille en 3mn et offre une autonomie de 400 km WLTP).