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Le Volvo EX90, qui a été présenté en première mondiale le 9 novembre 2022, voit son offre s’étoffer avec l’introduction de nouvelles finitions d’accès, d’une nouvelle version de motorisation et d’une nouvelle configuration de sièges. La gamme complète proposée peut couvrir les besoins de clients aux profils variés souhaitant passer à la mobilité 100 % électrique, à partir 89 500€.
Les commandes du Volvo EX90 ont été ouvertes le 9 novembre 2023 en France, jusqu’ici avec une finition haute unique Ultra richement dotée, deux versions de motorisation 100 % électriques à transmission intégrale Twin (408 ch) ou Twin Performance (517 ch) et en configuration 7 places.
Désormais Volvo Cars proposera plusieurs niveaux de finition avec l’introduction des versions Start et Plus. Dès le niveau d’entrée de gamme, le Volvo EX90 offre tous les nouveaux équipements de sécurité avancés qui avait été présentées lors de son lancement : Système d’anticipation de collision intelligent (ou Safe Space Technology), Système de compréhension du conducteur (SCC) et Système de détection des occupants (SDO).
Un nouveau bloc motopropulseur « Single » de 279 ch (205 kW) sera inauguré par le Volvo EX90. Associé à une batterie de 104 kWh, le Volvo EX90 Single peut parcourir jusqu’au 580 km d’autonomie (cycle mixte WLTP, en cours d’homologation). Côté recharge, le Volvo EX90 Single accepte jusqu’à 11 kW en courant alternatif et 250 kW en courant continu. Cette motorisation vient s’ajouter aux motorisations existantes disposant d’une transmission intégrale (AWD) : Twin & Twin Performance.
Par ailleurs, le Volvo EX90 adopte une nouvelle configuration « 6 places » aux côtés de la configuration « 7 places » sur la finition Ultra, sans surcout.
Le Volvo EX90 sera ainsi le seul véhicule de son segment à proposer une offre 6 ou 7 places sans surcoût.
La configuration « 6 places » permet d’offrir pour la seconde rangée 2 sièges au lieu de 3 sièges. Dans cette nouvelle configuration la sellerie des deux sièges de la deuxième rangée se veulent encore plus confortables avec une assise encore plus accueillantes grâce à des renforts latéraux et l’extension de l’assise. La sellerie est encore plus enveloppante et les accoudoirs centraux permettent de se mettent à l’aise lors de longs trajets. L’absence de siège central permet un accès direct et facilité à la troisième rangée, laquelle est toujours escamotable électriquement.
Le Volvo EX90 est désormais proposé à partir de 89 500 € en propulsion et à partir de 99 250 € avec une transmission intégrale, tous les tarifs au 4 septembre 2023 sont disponibles ici.
Pour accéder au configurateur en ligne, cliquez ici.
Différences techniques
Motorisation | |||
POIDS EN KG (6 PLACES // 7 PLACES) | Single | Twin | Twin Performance |
Poids en ordre de marche | 2637 | 2811 // 2796 | 2811 // 2796 |
Poids total autorisé en charge | 3190 | 3390 // 3300 | 3390 // 3300 |
Poids autorisé pour le transport sur le toit | 100 | 100 | 100 |
Poids de la remorque freinée | 1200 | 2200 | 2200 |
Poids de la remorque non freinée | 750 | 750 | 750 |
Motorisation | |||
VOLUME DU COFFRE EN LITRES (6 PLACES // 7 PLACES) | Single | Twin | Twin Performance |
Troisième rangée fixe sous arête des vitres (Norme ISO V211-3) | 310 | ||
Deuxième rangée fixe sous cache-bagages (Norme ISO V211-2) | 655 | ||
Deuxième rangée rabattue sous arête des vitres (Norme ISO V211-1) | 1050 // 990 | ||
Deuxième rangée rabattue jusqu’à hauteur de pavillon (Norme ISO V214-1) | 1915 // 1860 | ||
Coffre à l’avant ou Frunk – sans/avec triangle (Norme ISO V216) | 37/34 |