Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Lors de l’IAA 2023 à Munich, CUPRA a annoncé avoir livré plus de 150 000 voitures dans le monde à date pour l’année 2023. Un chiffre en augmentation de plus de 60 % par rapport à la même période l’année dernière, et qui confirme la position de CUPRA comme l’une des marques automobiles à la croissance la plus rapide en Europe.
Portée par le succès de CUPRA, SEAT S.A. a enregistré des résultats financiers record au premier semestre 2023. L’entreprise a réalisé un bénéfice d’exploitation de 371 millions d’euros (468 millions d’euros de plus qu’au cours de la même période l’année dernière) et la marge bénéficiaire nette a continué à augmenter et a déjà atteint 5,0 % (-1,8 % au premier semestre 2022). Ces résultats sont à mettre au crédit du succès continu de la CUPRA Formentor, le modèle le plus vendu sur son segment, mais aussi de la CUPRA Born 100 % électrique, dont les ventes ont doublé en 2023. CUPRA a vendu plus de 400 000 véhicules depuis sa création, dont plus de 25 % au cours du seul premier semestre de cette année.
CUPRA a également profité de l’IAA de Munich pour dévoiler la nouvelle DarkRebel en avant-première. Un show car qui repousse les limites du design et de la performance, et qui va jusqu’à remettre en question la façon dont les voitures seront créées pour les futures générations de conducteurs.
Plus de 270 000 configurations ont été soumises par la Tribu CUPRA, y compris par les ambassadeurs de la marque tels que les joueurs du FC Barcelone Alexia Putellas, Marc ter Stegen et l’acteur Daniel Brühl. Tous ont aidé à façonner le design de la CUPRA DarkRebel dans l’Hyper Configurator virtuel de CUPRA. Une fois collectées, les données ont ensuite été utilisées pour concevoir le design final de la CUPRA DarkRebel. Cette dernière passe ainsi du monde virtuel au monde réel avec la présentation de la version physique à l’IAA de Munich.
Selon Wayne Griffiths, PDG de CUPRA : « Grâce à la passion et à la créativité de la tribu CUPRA, nous avons pu transformer l’une de nos plus puissantes obsessions en un véritable show car. La CUPRA DarkRebel est la provocation ultime de CUPRA en matière de design. C’est une rebelle qui a un objectif : prouver que les voitures électriques du futur peuvent être sexy et émotionnelles ».
Avec son architecture de shooting brake, cette sportive deux places reflète la passion et l’esprit de rupture de la marque CUPRA. Elle arbore une peinture énigmatique de métal liquide qui rappelle le mercure, avec la lumière qui s’apparente à un matériau tangible et une attention accrue sur le développement durable.
Selon Jorge Díez, responsable du design de CUPRA : « La Dark Rebel représente l’expression ultime de notre ADN CUPRA, mais désormais sans la moindre limite. C’est une voiture qui n’a qu’une seule mission : amplifier vos émotions ».
Wayne Griffiths a également profité de l’IAA pour confirmer que CUPRA préparait la prochaine étape de sa mondialisation, après le lancement réussi de la marque en Australie l’année dernière.
« CUPRA a l’ambition de devenir une vraie marque mondiale, c’est pourquoi nous travaillons à notre entrée sur le marché nord-américain. Nos projets vont dans la bonne direction et je suis convaincu que nous avons mis en place la bonne stratégie pour faire de CUPRA une success story à l’américaine », a-t-il conclu.
CUPRA sera présente sur différents sites lors de l’IAA de Munich :