NISSAN S’EST ASSOCIE AVEC LE DJ ET PRODUCTEUR EATS EVERYTHING POUR CREER « FEEEL », UN NOUVEAU MORCEAU DE MUSIQUE INSPIRE DE LA FORMULE E

  • Nissan a travaillé avec le DJ et producteur « Eats Everything » pour illustrer en musique l’enthousiasme et la passion générés par la Formule E
  • Le morceau « Feeel », inspiré par la Formule E, a été produit avec les sons des voitures, du stand et des radios de Nissan Formula E Team
  • Une étude révèle que 76 % des Britanniques estiment que le son des véhicules dans les sports mécaniques est important pour l’expérience globale d’une course

 

LONDRES – Nissan, en collaboration avec le DJ et producteur Eats Everything, a donné vie aux sons de la Formule E, catégorie 100 % électrique du sport automobile, dans un tout nouveau morceau intitulé « Feeel ». Le nom du morceau, acronyme de Formula EEats Everything London, illustre la campagne « Feel Electric » de la marque.

Une étude* récente a montré que 76 % des Britanniques affirment que le bruit des véhicules dans le sport automobile est important dans l’expérience globale d’une course. De plus, 36 % des adultes déclarent que les sons du sport automobile leur font ressentir l’ambiance de la compétition, et 34 % les adorent.

Fort de ces informations et souhaitant augmenter encore le niveau d’enthousiasme avant la dernière course de la saison 9 de Formule E, Nissan s’est associé au DJ et producteur Eats Everything pour mixer des bruits de son équipe de Formule E au sein d’un nouveau morceau de musique breakbeat électrisant.

Tommaso Volpe, managing director et team principal, Nissan Formula E Team, a déclaré : « L’une des choses surprenantes lorsque les gens découvrent la Formule E pour la première fois, c’est à quel point le son des voitures est singulier mais toujours grisant. Il peut être différent du bruit typique des compétitions de sport automobile plus traditionnelles mais c’est précisément ce son caractéristique qui rend la Formule E plus unique et reconnaissable. »

« Eats Everything était le choix parfait pour donner vie au son de la Formule E ; il n’a pas peur de bousculer les genres et d’innover. Nous avions besoin de quelqu’un capable de capturer le vrai son et toutes les sensations de ce sport, et c’est exactement ce qu’il a fait. »

Tous les sons ont été collectés lors de l’E-Prix de Monaco en mai : accélération de la voiture de course Gen3, bruits des pistolets démonte-pneus, discussions de l’équipe à la radio… et même l’ouverture des canettes de boisson ! Pour une expérience entièrement électrique, la piste musicale comprend également le son des voitures de série électriques de Nissan, appelé « Canto ».

Les recherches de Nissan ont montré qu’un adulte sur cinq affirme que l’ouïe est le sens qui le stimule le plus, tandis que près de la moitié (49 %) des fans de sports mécaniques pensent qu’une musique de fond améliore l’ambiance des sports mécaniques.

Dans une vidéo des coulisses, Eats Everything explique comment le partenariat est né et ce qui a inspiré « Feeel ».

Eats Everything a déclaré : « Je pense que le son de la Formule E est assez musical. C’est un accord qui, lorsqu’il est joué dans une mélodie, ne fonctionne pas, mais en tant que son donne l’impression qu’il monte constamment comme un ton Shepard ou l’effet Doppler – c’est concrètement une illusion audio. »

« Ce qui est vraiment intéressant pour moi, c’est que c’est un peu différent de ce que je fais habituellement. »

« Je fais beaucoup de breakbeat mais je n’en sors pas beaucoup. Pour moi, c’est un projet passion et j’espère que cela me conduira à en sortir d’autres de ce type parce que les gens penseront « tu peux le faire » ! »

« Voici quelque chose que vous ne savez peut-être pas : ichi-ni-san, que vous pouvez entendre lorsque la mélodie atteint son apogée, signifie 1-2-3 en japonais. Nissan est toujours engagé en compétition avec le numéro 23 (ni-san) et Ichi est le nom de mon chat, donc c’était une association parfaite. »

« Ce qui m’a inspiré pour le morceau, ce sont les visuels, voir toute l’équipe Nissan de Formule E travailler ensemble dans les stands, entendre les communications via la radio et toutes les autres étapes intermédiaires. C’est cela qui m’a donné envie de créer un morceau qui donne l’impression d’une montée en puissance constante. »

« Ce qui est formidable avec la venue de la Formule E à Londres, c’est que c’est une des plus grandes villes de la planète. Le fait d’être dans un endroit si central, à travers et autour le London ExCeL, rend l’évènement encore plus excitant, tout le monde pourra le regarder, ça va être incroyable. »

Pour les fans, ce qu’il y a de plus excitant dans le sport automobile* c’est :

1. Observer la rivalité entre équipes et entre pilotes (25 %)
2. Regarder les courses de leurs pilotes favoris (20 %)
3. Entendre le bruit des voitures (19 %)

ÉCOUTEZ « FEEEL » DE EATS EVERYTHING ET NISSAN FORMULA E EN CLIQUANT ICI.

*Nissan a interrogé 2 000 adultes britanniques (dont 1 000 fans de sport automobile) entre le 25/5/2023 et le 31/5/2023.