NOUVEAU SUV VOLVO EX90 TOUT ELECTRIQUE : DES IMPRESSIONS QUI DURENT

Vous souvenez-vous de la sensation de fraîcheur et de la surface lisse du galet poli que vous avez ramassé lors d’une promenade sur la plage il y a de nombreuses années ? Ou encore du velouté de votre vieux fauteuil vert bouteille et de la légère résistance de ses minuscules fibres qui créent un doux frottement contre vos doigts ?

La façon dont notre esprit peut conserver des souvenirs tactiles est remarquable, et ce sont ces simples contacts qui nous rappellent le pouvoir du toucher. Même le contact le plus bref peut laisser une sensation éternelle, de sorte que des décennies plus tard, nous nous en souvenons aussi vivement que si nous l’avions vécu hier.

Lorsque l’équipe de designers ont créé l’intérieur du SUV Volvo EX90, ils ont choisi des matériaux qui laissent une impression durable. Des matériaux provenant de sources naturelles, recyclées et renouvelables. Des matériaux au toucher agréable et qui font du bien à la planète : avec le design, ce sont ainsi les valeurs de Volvo Cars et les fondements de la culture scandinave qui s’expriment.

« Je travaille avec une équipe formidable, très motivée par les valeurs de notre marque et par un design qui a du sens », explique Lisa Reeves, responsable du design intérieur chez Volvo Cars. « Nous nous sommes efforcés de redéfinir le luxe en utilisant des matériaux légers plus durables qui offrent une véritable sensation tactile et sont d’une qualité supérieure. »

Des matériaux naturels, recyclés et certifiés
La marque réinterprète la notion de luxe en remplaçant l’excès et les tissus conventionnels par l’économie circulaire et le Nordico, un matériau de pointe. Composé de textiles fabriqués à partir de matériaux recyclés tels que des bouteilles plastiques en PET et des polymères biosourcés provenant de forêts suédoises et finlandaises, le cuir artificiel Nordico est le nouveau matériau de référence du design intérieur haut de gamme.

« Nos designers ont déployé beaucoup d’efforts pour concevoir le grain que l’on peut sentir à la surface du Nordico », explique Lisa Reeves, en évoquant la texture complexe constituée de crêtes et de vallées, comme de véritables paysages miniatures.

Le Volvo EX90 est également proposé avec une sellerie en laine mélangée NativaTM, un tissu certifié conforme à des normes strictes de durabilité en matière de bien-être animal et d’enjeux environnementaux et sociaux. Ce tissu a également obtenu la certification de performance de la Woolmark Company.

Avec ses panneaux de bois certifiés FSC™ qui habillent l’habitacle et ses tapis en partie constitués de polyamide régénéré, le SUV EX90 est composé de près de 50 kg de plastiques recyclés et de matériaux biosourcés, soit la plus grande quantité de matériaux non primaires d’origine fossile de toute la gamme Volvo.

Le Volvo EX90 permet également de personnaliser son intérieur en choisissant parmi sept « ambiances » différentes. Inspirée par le mode de vie scandinave et son lien étroit avec la nature, chaque pièce offre une ambiance différente, grâce à la sélection minutieuse de couleurs, de matières et de finitions faite par nos designers. Les LED SunLike, qui éclairent l’habitacle avec une lumière proche de celle du soleil et permettent une expression plus naturelle des couleurs, mettent plus clairement en valeur la décoration en bois et les matériaux novateurs du Volvo EX90.

Pour en savoir plus sur l’inspiration et l’approche créative de nos designers :

 

Volvo Cars en 2022

Pour l’ensemble de l’année 2022, Volvo Car Group a enregistré un résultat d’exploitation de 22,3 milliards de SEK (1,97 milliard d’euros). Le chiffre d’affaires de l’exercice 2022 s’élève à 330,1 milliards de SEK (29,13 milliards d’euros), tandis que les ventes mondiales ont atteint 615 121 véhicules.

 

A propos de Volvo Car Group

Volvo Cars existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est l’une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec des véhicules vendus dans plus de 100 pays. Volvo Cars est cotée au Nasdaq de Stockholm sous le nom « VOLCAR B ».

 

Volvo Cars entend offrir à ses clients la « Liberté de se déplacer » de manière personnalisée, durable et sûre. Cela se reflète dans son ambition – devenir un constructeur automobile entièrement électrique d’ici 2030 – et dans son engagement à réduire en permanence son empreinte carbone afin d’être climatiquement neutre d’ici 2040.

 

En décembre 2022, Volvo Cars comptait environ 43 200 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Les principales usines de production de Volvo Cars se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) ainsi qu’à Chengdu, Daqing et Taizhou (Chine). La société possède également des centres de R&D et de conception à Göteborg, Camarillo (États-Unis) et Shanghai (Chine).


Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Relations avec les médias de Volvo Cars

+46 31-59 65 25

media@volvocars.com

 

Relations avec les investisseurs de Volvo Cars

+46 31-793 94 00

investors@volvocars.com