Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Développé en vue d’un engagement en compétition dans le futur, ce prototype est présenté à la suite d’une annonce récente de l’Automobile Club de l’Ouest, l’organisateur des 24 Heures du Mans, selon laquelle il permettra aux véhicules à moteur à combustion d’hydrogène de concourir – en plus des véhicules électriques à pile à combustible – dans la Catégorie Hydrogène de la course.
Toyota est engagé avec une Corolla à moteur à hydrogène dans la série Super Taikyu au Japon depuis la troisième manche de la saison 2021, et a couru avec la même voiture dans l’IDEMITSU 1500 SUPER ENDURANCE 2022 sur le Chang International Circuit en Thaïlande en décembre 2022. Toyota a ainsi perfectionné ses technologies dans le cadre exigeant du sport et, avec des partenaires à l’intérieur et à l’extérieur de l’industrie automobile partageant les mêmes idées, a accéléré ses efforts pour la production, le transport et l’utilisation de l’hydrogène afin de réaliser une société neutre en carbone. Toyota a l’intention de poursuivre ces efforts pour fabriquer des voitures de sport toujours meilleures et réaliser une société neutre en carbone. Toyota est impatient de relever le défi de la nouvelle génération des 24 Heures du Mans.
Le « GR H2 Racing Concept » sera exposé au « H2 Village » de l’ACO dans l’enceinte du circuit du Mans du vendredi 9 juin, à partir de 9h30, jusqu’au dimanche 11 juin.
Le « GR H2 Racing Concept »
Motorisation |
Moteur à hydrogène + Système hybride |
|
Dimensions |
Longueur |
5 100 mm |
Largeur |
2 050 mm |