LANCEMENT DE LA SAISON 2 DU PODCAST MERCEDES-BENZ « FUTURE DIMENSIONS »

La saison 2 de « Future Dimensions » vient de démarrer : avec ses nouveaux épisodes, Mercedes-Benz aborde quatre nouvelles visions de l’avenir qui feront évoluer les entreprises et la société dans les décennies à venir. Dans le dernier épisode, l’animatrice Ricardia Bramley, un futurologue et un journaliste entrepreneur discutent de l’un des sujets les plus débattus de nos jours : l’avenir du travail. Derek Ali, lauréat d’un Grammy Award, est également invité à participer à cette nouvelle saison.

Avec cette nouvelle saison de « Future Dimensions », Mercedes-Benz présente quatre nouveaux épisodes consacrés à des utopies futures qui peuvent encore sembler inimaginables aujourd’hui. En 2023, le format met l’accent sur des thématiques particulièrement urgentes de notre société actuelle. Les sujets se concentrent, entre autres, sur les nouvelles perspectives du monde du travail, les expériences de concert immersives dans la voiture, la collaboration entre l’homme et l’IA, ainsi que sur l’avenir de la mobilité urbaine.

Saison 2 / Episode 1 : et si le travail devenait notre plus grande passion ?

De plus en plus de personnes sont insatisfaites de leur travail et démissionnent. Mais que se passerait-il si l’avenir du travail offrait aux employés une plus grande marge de manœuvre en termes de choix individuels ? Dans le cinquième épisode de Future Dimensions, Ricardia Bramley explore ce qui attend les salariés. En compagnie d’un futurologue et d’un journaliste entrepreneur, elle examine les solutions possibles à notre système de travail défaillant – et découvre pourquoi il ne suffit pas de réduire le nombre d’heures de travail, de faciliter le travail à distance ou même de travailler dans le Metaverse pour y parvenir. L’épisode est actuellement disponible sur les principales plateformes de streaming.

Le deuxième épisode, qui sortira le 22 juin 2023, est consacré à l’avenir de la musique et à la façon dont la sensation vibrante d’un concert en direct pourra bientôt être appréciée en voiture. Pour ce faire, Ricardia rencontre un pianiste qui donne une nouvelle dimension à ses morceaux classiques à l’aide d’un gant magique. Avec un neuroscientifique, elle s’aventure dans les profondeurs de notre cerveau pour découvrir son rôle décisif dans la création de moments musicaux durables. Elle demande à un ingénieur du son ce que l’avenir réserve aux ambiances sonores immersives à l’intérieur de nos voitures. Enfin, Derek Ali, lauréat d’un Grammy Award, lui explique ce qui fait de la voiture l’endroit idéal pour écouter de la musique, grâce à des technologies audio avancées telles que Dolby Atmos®.

Les épisodes 3 et 4 aborderont également deux tendances technologiques qui sont non seulement révolutionnaires pour le présent, mais aussi pour l’avenir de la société au niveau mondial : l’épisode sur l’avenir de l’intelligence, qui sortira le 6 juillet 2023, entraînera les auditeurs dans un avenir où les humains et l’intelligence artificielle travailleront ensemble. Enfin, pour conclure la saison 2, Ricardia Bramley explorera l’avenir de la mobilité urbaine à partir du 20 juillet 2023.

A propos de « Future Dimensions »

Avec « Future Dimensions » depuis 2022, Mercedes-Benz fait place à des expériences audio immersives et à des perspectives variées depuis 2022. Dans ce podcast, l’animatrice Ricardia Bramley va au fond des mégatendances passionnantes avec charme, humour et un regard critique. Au cœur des épisodes, des experts internationaux aux multiples facettes partagent leurs expériences personnelles et incitent les auditeurs à façonner leur avenir avec audace. La marque Mercedes-Benz passe au second plan. « Future Dimensions » ne s’adresse donc pas seulement aux journalistes, aux clients et aux parties prenantes, mais aussi à la société dans son ensemble et à tous ceux qui s’intéressent aux tendances futures.

Les épisodes de « Future Dimensions » sont disponibles en anglais sur Spotify, Apple Podcasts et Deezer, ainsi que sur la plateforme de communication Mercedes-Benz Media.

L’intégralité de la saison 1 est disponible ici.

Les auditeurs peuvent également consulter le compte Twitter @MB_Press.