LE NOUVEAU SUV TOUT ÉLECTRIQUE VOLVO EX90 ALLIE EXPÉRIENCE SONORE IMMERSIVE ET DESIGN HAUT DE GAMME

Volume ? Plus fort. Sensations ? Plus fortes.

 

Une symphonie de sons parfaitement reconstitués qui vous enveloppe… cette expérience unique qui était auparavant réservée aux professionnels travaillant en studio et autres audiophiles sera désormais à portée d’oreille dans le Volvo EX90.

 

Volvo Cars propose un système audio capable de créer une expérience sonore immersive haute résolution à bord de son nouveau SUV tout électrique, le Volvo EX90. Le système audio haute fidélité Bowers & Wilkins se combine parfaitement à la cabine la plus silencieuse que Volvo n’ait jamais créée.

 

Long film - HERO

 

Le son comme il doit être entendu

Alors même que le Volvo EX90 n’était encore qu’une esquisse jetée sur le papier, les designers de Volvo Cars collaboraient déjà avec les ingénieurs audio de Bowers & Wilkins afin de mettre au point un dispositif permettant de pouvoir faire profiter d’un son 3D surround ultraréaliste reproduit par les 25 haut-parleurs installées dans l’habitacle, quelle que soit la place occupée dans le véhicule 7 places.

 

« Notre choix d’un partenaire pour le système audio haut de gamme de notre nouveau Volvo EX90 s’est porté, de façon naturelle et évidente, sur Bowers & Wilkins. Son approche du son qui fait la renommée de cette marque exprime la qualité et complète parfaitement notre vision du design » déclare Jorge Furuya, notre responsable Expérience utilisateur chez Volvo Cars. « Cette expérience audio haut de gamme correspond à ce que nos clients en sont venus à attendre de nous et nous sommes ravis de travailler dans ce sens en partenariat avec l’un des noms les plus respectés dans le domaine de l’audio »

 

Avec des positionnements optimisés et une technologie de haut-parleur de qualité studio, les passagers profite d’une musique diffusée à travers le système de 1610 W qui restitue exactement la volonté de l’artiste… une approche que Bowers & Wilkins appelle le « True Sound ».

 

Pour profiter au mieux des haut-parleurs positionnés de façon optimale, les auditeurs peuvent également vivre l’expérience sonore dans leur véhicule Volvo comme jamais auparavant grâce à la technologie Dolby Atmos. Lorsque des artistes ou des créateurs conçoivent une chanson, un podcast ou d’autres contenus sur Dolby Atmos, ils sont en mesure de placer volontairement des sons individuels dans un espace à trois dimensions afin de créer une expérience riche et dense pour les auditeurs. Dans le Volvo EX90, grâce à la technologie Dolby Atmos diffusée via le système de haut-parleurs Bowers & Wilkins, tous les passagers peuvent profiter d’une expérience sonore plus immersive, plus profonde, plus complète et plus claire.

 

Le système audio est encore optimisé par des modes d’écoute en son surround permettant aux auditeurs d’adapter le son à leurs goûts personnels.

 

Le mode Studio réplique la neutralité et la pureté du son d’un studio d’enregistrement et peut être optimisé pour les passagers, quel que soit l’endroit où ils sont assis. Le paramètre Individual Stage donne la sensation que l’artiste joue rien que pour vous et le mode Concert Hall reproduit l’ambiance acoustique du Concert Hall de la ville d’origine de Volvo Cars, Göteborg.

 

Le positionnement des haut-parleurs soigneusement pensé pour s’intégrer dans l’habitacle – au niveau du tableau de bord, des portières, du pavillon de toit, de la dernière rangée et intégrés aux appuie-têtes des sièges avant – contribue à notre approche du design minimaliste et scandinave.

 

Les haut-parleurs apparants sont dotées de grilles en acier inoxydable brossé et dépoli des deux côtés placés dans un habillage en bois rétroéclairé, ce qui donne une transparence acoustique de haut niveau pour la meilleure qualité de son possible sans altérer les détails du design haut de gamme.

 

« Alors que nous nous apprêtons à célébrer une décennie d’étroite collaboration avec nos partenaires de Volvo Cars, nous sommes fiers de commercialiser le système audio haut de gamme sur le Volvo EX90 » déclare Dan Shepherd, vice-président Licensing Partnerships chez Bowers & Wilkins. « Le tout dernier système de divertissement à bord le plus sophistiqué que nous avons développé ensemble offre une expérience d’écoute incroyablement réaliste et immersive ».

 

Pour en savoir plus sur l’inspiration et l’approche créative de nos designers :

Lighten up! Latest technology deliver near-sunlight lighting in the new Volvo EX90

 

Volvo Cars en 2022

Pour l’ensemble de l’année 2022, Volvo Car Group a enregistré un résultat d’exploitation de 22,3 milliards de SEK (1,97 milliard d’euros). Le chiffre d’affaires de l’exercice 2022 s’élève à 330,1 milliards de SEK (29,13 milliards d’euros), tandis que les ventes mondiales ont atteint 615 121 véhicules.