SVEN SCHUWIRTH EST NOMMÉ DIRECTEUR DE LA STRATÉGIE, DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET DES OPÉRATIONS DE CUPRA

  • M. Schuwirth sera chargé de superviser les opérations quotidiennes de CUPRA
  • Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie automobile, M. Schuwirth possède des connaissances approfondies en matière de ventes, de marketing et de stratégie numérique
  • Rattaché directement à Wayne Griffiths, M. Schuwirth vient renforcer l’équipe de direction de CUPRA, qui avance sur la voie de l’électrification

Sven Schuwirth a été nommé nouveau directeur de la Stratégie, du Développement Commercial et des Opérations de CUPRA. Rattaché directement au PDG de CUPRA, Wayne Griffiths, M. Schuwirth a pris ses fonctions le 1er mars 2023. Il succède à Antonino Labate, qui a décidé de quitter l’entreprise.

Sven Schuwirth a rejoint SEAT S.A. en juin 2021 en tant que directeur des Affaires Numériques, de la Stratégie d’entreprise et du Produit. Au cours des 20 derniers mois, il a joué un rôle déterminant dans le développement de la stratégie produit de CUPRA et dans l’expansion de la marque sur de nouveaux marchés, notamment en Australie.

« Sven Schuwirth est un dirigeant hautement qualifié qui a une grande vision des futures tendances automobiles. Il ne craint pas de repousser les limites et, sous sa direction, nous entamons une nouvelle ère », a déclaré Wayne Griffiths, PDG de CUPRA. « Je tiens à remercier Antonino Labate, l’un des premiers à croire en

CUPRA. Ce dernier a contribué à faire de la marque une réalité en seulement 5 ans. Je lui souhaite le meilleur pour l’avenir », a-t-il ajouté.

M. Schuwirth a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie automobile, dans des domaines tels que la vente, le marketing et la stratégie numérique. Il a passé la majeure partie de sa carrière au sein du Groupe Volkswagen.

Après avoir étudié la gestion d’entreprise et l’ingénierie à la Technical University de Berlin et à l’University of California, M. Schuwirth a rejoint AUDI AG en 1999. En 2004, il a été nommé responsable du Développement de la Marque et de l’Identité d’Entreprise. En tant que responsable de la Stratégie de la Marque, il a été chargé de la stratégie produits, des gammes et de la communication à partir de 2008.

De 2009 à 2016, Sven Schuwirth a dirigé le développement de la marque et de la numérisation. Après une année passée chez BMW AG, il revient chez AUDI AG en 2019 pour prendre la tête de la nouvelle division  » Brand Audi, Digital Business and Customer Experience ».