PHILIPPE KRIEF NOMMÉ DIRECTEUR DE L’INGÉNIERIE ET DE LA PERFORMANCE PRODUIT ALPINE

  • A partir du 6 mars 2023, Philippe Krief est nommé directeur de l’ingénierie et de la performance produit, de la marque Alpine, ainsi que directeur général d’Alpine Cars. Il intègre également le Comité de Direction Alpine présidé par Laurent Rossi, CEO Alpine.
  • Robert Bonetto, directeur ingénierie, et Sovany Ang, directrice performance produit, reporteront directement à Philippe Krief sur leurs activités respectives et restent membres du Comité de Direction Alpine.

Le 21 février 2023

A compter du 6 mars 2023, Philippe Krief est nommé directeur de l’ingénierie et de la performance produit Alpine, ainsi que directeur général d’Alpine Cars. Il intègre le Comité de Direction de la marque et reportera directement à Laurent Rossi.

Philippe Krief mettra toute son expérience acquise durant sa carrière au profit de la stratégie Alpine alors que la marque a annoncé un plan produit sans précédent pour les années à venir.

L’arrivée de Philippe Krief à la tête des deux départements vise à renforcer les équipes dans un moment charnière de son histoire. Robert Bonetto, directeur ingénierie Alpine, et Sovany Ang, directrice de la performance produit reporteront directement à Philippe Krief et restent par ailleurs membres du Comité de Direction Alpine.

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées, Philippe Krief a travaillé pour Michelin ainsi que pour le groupe Fiat. Après ces expériences dans le secteur automobile, il poursuit sa carrière au sein de Ferrari puis de Maserati, respectivement en tant que directeur du département véhicule et directeur technique de la marque Alfa Romeo. De retour chez Ferrari depuis juin 2016, Philippe Krief exerçait la fonction de directeur de l’ingénierie.

Laurent Rossi, CEO Alpine : « Je suis ravi que Philippe Krief rejoigne notre très belle et dynamique équipe Alpine. Son expérience dans l’automobile haut de gamme et sportive depuis de nombreuses années, sera un atout pour la marque et nous permettra de construire une gamme de produit riche et prometteuse pour atteindre nos ambitions notamment sur de nouveaux marchés. Il est important pour Alpine de se préparer dans les meilleures conditions à ce moment charnière dans son histoire. »