Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
– Le chiffre d’affaires et le bénéfice ont augmenté d’une année sur l’autre pour la période avril-décembre, principalement grâce à l’amélioration du mix/prix des ventes, à l’augmentation du volume et à l’impact des taux de change.
– Les prévisions annuelles sont revues à la hausse.
1. RESULTATS FINANCIERS POUR LA PERIODE AVRIL-DECEMBRE 2022
Le chiffre d’affaires a augmenté de 838,5 milliards de yens (+ 32,6 %) sur un an pour atteindre 3 412,8 milliards de yens.
Le résultat d’exploitation a augmenté de 120,3 milliards de yens (+ 82,0 %) sur un an pour atteindre 267,0 milliards de yens.
Le résultat net a augmenté de 94,7 milliards de yens (+ 46,4 %) sur un an pour atteindre 298,6 milliards de yens.
Le bénéfice distribuable aux actionnaires a augmenté de 47,6 milliards de yens (+35,1 %) sur un an pour atteindre 183,4 milliards de yens.
2. RESULTATS FINANCIERS POUR LA PERIODE OCTOBRE-DECEMBRE 2022
Résultats financiers
Le chiffre d’affaires a augmenté de 294,6 milliards de yens (+ 32,7 %) sur un an pour atteindre 1 195,3 milliards de yens, principalement grâce à l’augmentation des volumes et à l’impact des taux de change.
Le résultat d’exploitation a augmenté de 55,1 milliards de yens (+ 115,9 %) sur un an pour atteindre 102,6 milliards de yens, principalement grâce à l’augmentation des ventes qui a compensé l’impact de la hausse des prix des matières premières.
Le résultat net a augmenté de 50,6 milliards de yens (+ 91,0 %) sur un an pour atteindre 106,3 milliards de yens.
Le bénéfice distribuable aux actionnaires a augmenté de 33,0 milliards de yens (+ 93,7 %) sur un an pour atteindre 68,3 milliards de yens.
Résultats d’exploitation par activité
Activité automobile Le chiffre d’affaires a augmenté de 269,3 milliards de yens (+ 33,1 %) sur un an pour atteindre 1 082,2 milliards de yens, principalement grâce à l’augmentation des volumes et à l’impact des taux de change. Le résultat d’exploitation a augmenté de 45,4 milliards de yens (+ 120,6 %) sur un an pour atteindre 83,0 milliards de yens, principalement grâce à l’amélioration du mix/prix des ventes, à l’augmentation des volumes et à l’impact des taux de change.
Activité moto Le chiffre d’affaires a augmenté de 12,1 milliards de yens (+ 18,7 %) sur un an pour atteindre 76,9 milliards de yens. Le résultat d’exploitation a augmenté de 5,3 milliards de yens (+ 226,7 %) sur un an pour atteindre 7,7 milliards de yens. La marge bénéficiaire d’exploitation s’est considérablement améliorée à 10,0 %, principalement grâce à l’amélioration du mix des ventes/prix, aux hausses de prix en Inde, à l’augmentation des volumes et à l’impact des taux de change.
Activité marine Le chiffre d’affaires a augmenté de 12,9 milliards de yens (+ 64,0 %) sur un an à 33,0 milliards de yens et le résultat d’exploitation a progressé de 4,4 milliards de yens (+ 66,3 %) sur un an à 11,0 milliards de yens, principalement grâce à la stabilité des ventes de moteurs hors-bord en Amérique du Nord et à l’impact des taux de change.
Résultats par zone géographique Le chiffre d’affaires et le résultat net ont augmenté dans toutes les régions, principalement grâce à l’amélioration du mix/prix des ventes et à l’impact des taux de change.
3. PREVISION DE RESULTATS FINANCIERS ANNUELS POUR L’EXERCICE 2022
En raison d’une pénurie de production de semi-conducteurs qui s’est avérée plus mesurée que prévue, nous avons revu à la hausse la prévision de nos résultats par rapport aux précédentes versions.
*Les prévisions des résultats d’exploitation consolidés comportent des risques et des incertitudes et ne constituent pas des garanties de réalisation future. Veuillez noter que les résultats réels peuvent varier considérablement en fonction des changements de divers facteurs. Ces facteurs, qui peuvent influencer les résultats futurs, comprennent les conditions économiques et la tendance de la demande sur les principaux marchés et les fluctuations des taux de change (principalement USD/JPY, EUR/JPY, INR/JPY).
|