Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Pour la cinquième fois depuis la création du championnat du monde ABB FIA de Formule E, l’Arabie saoudite accueillera un E-Prix. Un rendez-vous en deux temps avec une première course qui aura lieu ce vendredi et une 2e course le lendemain.
Après le premier point acquis à Mexico City et les très solides résultats réalisés lors des sessions d’essais libres sur le circuit Hermanos Rodriguez, le constructeur premium français auréolé de deux doubles titres (Teams et Pilotes) en 2019 et 2020 aborde ce nouvel E-Prix avec la ferme intention de concrétiser la bonne performance de ces monoplaces.
Au volant des DS E-TENSE FE23 développées par DS Performance et alignées par DS PENSKE, le pilote belge Stoffel Vandoorne, champion du monde en titre, et le Français Jean-Eric Vergne, unique double champion de la discipline, qui célébrera sa 100e course de Formule E ce vendredi.
Dans le cadre d’une compétition plus exigeante que jamais, il sera primordial de réaliser de bonnes qualifications pour être en mesure de se battre pour une victoire. Une chose est sûre, grâce à l’expertise de la division compétition de DS Automobiles et au talent de ses pilotes, l’équipe DS PENSKE dispose du package parfait pour atteindre cet objectif.
Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :
« La course du Mexique nous a montré que la saison 9 allait être très disputée avec des pilotes et des voitures de très haut niveau. Et c’est extrêmement positif car le sport automobile doit toujours mener vers l’excellence. De notre côté, nous savons que nous devons nous améliorer et nous savons comment le faire. Nous partons pour les deux courses de Diriyah conscients de notre potentiel et de notre force. »
Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :