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Volvo Cars annonce aujourd’hui avoir vendu 615 121 voitures pour l’ensemble de l’année 2022, en recul de 12 % par rapport à l’année dernière. La part des voitures Volvo 100 % électriques a atteint 10,9 % au cours de l’année, contre 3,7 % l’année dernière.
Les ventes de Volvo Cars pour l’ensemble de l’année ont été affectées par les défis de la chaîne d’approvisionnement, ainsi que par les baisses de production causées par les pénuries de composants et les blocages liés au Covid en Chine. Malgré cela, la demande de produits Volvo Cars est restée soutenue.
Volvo Cars a vendu 72 663 véhicules au mois de décembre, soit une progression de 12,8 % en glissement annuel.
La part de modèles Recharge 100% électriques et hybrides rechargeables a atteint 43,8 % en décembre 2022. Les voitures 100 % électriques ont représenté 20,1 % des ventes mondiales en décembre.
Fin 2022, le nombre d’abonnements actifs avait progressé de 49 % par rapport à l’an passé. Sur l’ensemble de l’année 2022, le nombre de véhicules Volvo vendus en ligne a augmenté de 17 % par rapport à 2021. Cette augmentation est à la fois liée à la demande croissante des clients et à l’élargissement de l’offre sur un plus grand nombre de marchés.
Aux États-Unis, Volvo Cars a vendu 102 038 voitures en 2022, en baisse de 16,5 % par rapport à 2021. Volvo Cars a vendu 11 111 véhicules aux États-Unis en décembre, en hausse de 6,4 % en glissement annuel.
Les ventes en Chine se sont élevées à 162 322 voitures en 2022, soit une baisse de 5,4 % par rapport à 2021. Volvo Cars a vendu 16 950 véhicules en Chine au mois de décembre, soit une progression de 15,8 % en glissement annuel.
En Europe, les ventes ont diminué de 15,7 % en glissement annuel pour atteindre 247 413 unités. Volvo Cars a vendu 33 407 véhicules en Europe en décembre, en hausse de 17 % par rapport à la même période en 2021.
À l’échelle mondiale, le XC60 a continué d’être le modèle le plus vendu par l’entreprise en 2022, avec 195 338 unités vendues sur l’ensemble de l’année (215 635 en 2021). Le XC40 le suit au classement des ventes avec un total de 169 206 ventes (201 037 en 2021), et le XC90 arrive en troisième position avec 97 130 unités vendues (108 231 en 2021).
Décembre
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Janvier – décembre
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2022 | 2021 | Écart | 2022 | 2021 | Écart | |
Europe | 33 407 | 28 561 | 17,0% | 247 413 | 293 471 | -15,7% |
Recharge | 22 661 | 16 513 | 37,2% | 135 714 | 130 557 | 3,9% |
– Hybrides rechargeables | 12 082 | 13 259 | -8,9% | 90 024 | 113 986 | -21,0% |
– 100 % électriques | 10 579 | 3 254 | 225,1% | 45 690 | 16 571 | 175,7% |
Chine | 16 950 | 14 642 | 15,8% | 162 322 | 171 676 | -5,4% |
Recharge | 1 933 | 1 610 | 20,1% | 12 215 | 11 697 | 4,4% |
– Hybrides rechargeables | 1 156 | 1 416 | -18,4% | 9 216 | 10 792 | -14,6% |
– 100 % électriques | 777 | 194 | 300,5% | 2 999 | 905 | 231,4% |
États-Unis | 11 111 | 10 440 | 6,4% | 102 038 | 122 173 | -16,5% |
Recharge | 3 202 | 2 977 | 7,6% | 27 909 | 22 820 | 22,3% |
– Hybrides rechargeables | 2 070 | 2 222 | -6,8% | 20 601 | 16 428 | 25,4% |
– 100 % électriques | 1 132 | 755 | 49,9% | 7 308 | 6 392 | 14,3% |
Autres marchés | 11 195 | 10 793 | 3,7% | 103 348 | 111 373 | -7,2% |
Recharge | 4 030 | 2 745 | 46,8% | 29 514 | 24 142 | 22,3% |
– Hybrides rechargeables | 1 930 | 2 179 | -11,4% | 18 762 | 22 283 | -15,8% |
– 100 % électriques | 2 100 | 566 | 271,0% | 10 752 | 1 859 | 478,4% |
Total | 72 663 | 64 436 | 12,8% | 615 121 | 698 693 | -12,0% |
Recharge | 31 826 | 23 845 | 33,5% | 205 352 | 189 216 | 8,5% |
– Hybrides rechargeables | 17 238 | 19 076 | -9,6% | 138 603 | 163 489 | -15,2% |
– 100 % électriques | 14 588 | 4 769 | 205,9% | 66 749 | 25 727 | 159,5% |