Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Rüsselsheim. L’Opel Mokka-e devient l’Opel Mokka Electric. Il devient encore plus puissant, efficient et attrayant. Le lauréat du Volant d’Or 20212 100% électrique sera disponible prochainement avec une batterie plus importante et plus de puissance. Avec la nouvelle batterie de 54 kWh, les conducteurs du Mokka Electric pourront parcourir jusqu’à 406 kilomètres au lieu de 338 kilomètres selon la norme WLTP1 – une amélioration significative de 20%. Dans le même temps, la consommation d’énergie va se limiter désormais à 15,2 kWh aux 100 kilomètres (WLTP3). Pourtant le Mokka Electric ne se contentera pas de se montrer très efficient : avec une puissance de 115 kW/156 ch et un couple de 260 Nm, le moteur électrique déjà annoncé dans la nouvelle Opel Astra Electric amènera un pur plaisir de conduite.
« Le « e » devient « Electric ». Ce nouveau suffixe souligne que l’Opel Mokka offre encore plus de plaisir de conduite électrique. Le SUV compact du Blitz a su séduire le public en affichant un design affirmé et épuré, une forte personnalité et une parfaite adéquation à un usage quotidien. Grâce à une nouvelle unité propulsion électrique et une batterie de plus grande capacité, nous permettons désormais au Mokka Electric d’être encore plus puissant et plus efficient. C’est l’approche d’Opel d’une ‘Greenovation’ bien pensée, » déclare Florian Huettl, CEO d’Opel.
Un SUV électrique encore plus performant en devenant Mokka Electric
Le Mokka illustre l’approche innovante d’Opel d’une électromobilité tournée vers l’avenir et l’émotion : cet élégant SUV était déjà la première Opel à arborer la nouvelle face avant de la marque, l’Opel Vizor, mais aussi la première Opel dotée du cockpit Pure Panel tout numérique. En outre, c’était aussi la première Opel proposée dès son lancement en version 100% électrique. Une version qui venait compléter une offre de motorisations thermiques très efficientes, donnant ainsi aux clients le choix de la méthode de propulsion la mieux adaptée à leurs besoins. Ce choix est déjà majoritairement électrique : en novembre, pas moins de 65% des clients Mokka en Allemagne ont opté pour la version 100% électrique.
L’autonomie portée à 406 kilomètres (selon la norme WLTP1) – soit 20 % de plus qu’actuellement – promet de profiter encore plus du plaisir de conduite assuré par le Mokka Electric, en ville comme sur les longs trajets. L’énergie est stockée dans une nouvelle batterie lithium-ion de 54 kWh.
Comme sur tous les modèles Opel 100% électriques, la batterie de 54 kWh du Mokka Electric est intelligemment installée dans le soubassement. Ainsi, ni l’habitacle ni le coffre à bagages ne sont impactés par la présence de la batterie. De plus, le Mokka Electric affiche d’excellentes qualités routières. Le centre de gravité bas du véhicule augmente la sécurité et le plaisir de conduire. Avec une puissance de 115 kW/156 ch et un couple maximal de 260 Nm disponible immédiatement, le Mokka Electric assure des démarrages vifs et franchit le 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 150 km/h.
Selon leurs préférences, les conducteurs du Mokka Electric peuvent choisir entre trois modes de conduite : Eco, Normal et Sport. En mode Eco, le SUV électrique favorise les économies d’énergie pour profiter d’une autonomie globale optimale. Grâce à un système sophistiqué de récupération d’énergie, le Mokka Electric peut recharger sa batterie en phases de décélération ou au freinage. Si le conducteur passe la transmission en mode B, la récupération d’énergie et la puissance de freinage augmentent.
La batterie de 54 kWh peut être rechargée jusqu’à 80% en 30 minutes en se branchant sur une borne à courant continu de 100 kW. Le Mokka Electric bénéficie en série de cette fonction de recharge rapide. Outre le courant continu, les conducteurs d’Opel peuvent également utiliser du courant alternatif triphasé grâce au chargeur embarqué de 11 kW, en se branchant sur une wallbox ou même en utilisant un câble relié à une prise domestique.
Efficience et confort sont parfaitement conjugués dans le Mokka Electric. De nombreux systèmes et équipements de chauffage assurent en hiver une atmosphère douillette dès le départ. Ils vont de la pompe à chaleur, montée en série, à l’appli myOpel, qui permet de programmer le pré-conditionnement thermique.
Le Mokka Electric est une nouvelle illustration de l’offensive électrique d’Opel. Jusqu’à douze versions électrifiées sont déjà disponibles aujourd’hui, dont l’ensemble de la gamme de d’utilitaires légers. D’ici 2024, le constructeur proposera chaque modèle dans une version électrifiée. Et d’ici 2028, Opel deviendra une marque 100% électrique en Europe.
[1] Autonomie préliminaire déterminée selon la méthodologie de la procédure d’essai WLTP (R (EC) n° 715/2007, R (EU) n° 2017/1151). L’autonomie réelle peut varier au quotidien et dépend de différents facteurs, notamment du style de conduite adopté, des caractéristiques du parcours, de la température extérieure, de l’utilisation du chauffage et de la climatisation et du pré-conditionnement thermique
[2] AUTO BILD numéro 45/2021 et BILD am SONNTAG numéro 46/2021, catégorie « Meilleure voiture à moins de 25 000 € », bonus écologique inclus.
[3] Valeurs préliminaires déterminées selon la méthode d’essai WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure). Plus réaliste, elle remplace la procédure d’essai NEDC (New European Driving Cycle). La consommation, les émissions de CO2 et l’autonomie d’un véhicule ne dépendent pas seulement de l’utilisation de l’énergie par le véhicule, mais sont également influencées par le style de conduite et d’autres facteurs non techniques. Les informations sur la consommation et les émissions ne se réfèrent pas à un véhicule spécifiques et sont uniquement destinées à des fins de comparaison entre différents véhicules.