ANDERS BELL DE RETOUR CHEZ VOLVO CARS AU POSTE DE RESPONSABLE R&D

Anders Bell va occuper les fonctions de responsable Recherche et développement (R&D) chez Volvo Cars. Anders prendra ses nouvelles fonctions le 16 décembre et sera rattaché à Javier Varela, directeur des opérations et directeur général adjoint. Il sera membre de l’équipe de gestion Ingénierie et opérations et de l’équipe de direction du Groupe (GMT), responsable du pilotage de nos activités en accord avec notre objectif et notre stratégie.

Anders va apporter à notre équipe Ingénierie et opérations les quelques 25 années d’expérience qu’il a acquises en qualité d’ingénieur dans le secteur automobile, dont plusieurs années passées chez Volvo Cars et les 6 dernières chez Tesla.

Les fonctions de responsable R&D sont essentielles pour orienter et servir nos ambitions en matière de plateforme de calcul central (Core Computing), d’électrification, de connectivité et de conduite autonome. Comme le secteur automobile est en pleine révolution technologique, ceci rend d’autant plus importante la contribution que la R&D va apporter à Volvo Cars.

Anders aura avec son équipe la responsabilité de réduire le coût et la complexité de nos produits et services, de s’assurer du développement continu de nos produits tout au long de leur cycle de vie et de créer ainsi de la valeur pour nos clients. Il sera chargé de tous les domaines au sein de la division R&D et son travail consistera à transformer des idées en innovations respectant les normes élevées imposées pour les futurs véhicules.

« Avec le retour de Anders chez Volvo Cars, nous allons pouvoir renforcer nos capacités existantes et accélérer et améliorer nos livraisons » a déclaré Javier Varela, directeur des opérations et directeur général adjoint. « Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec Anders et toute son équipe et de poursuivre nos avancées sur la voie de l’électrification totale ».

Pendant les 18 années qu’il a passées chez Volvo Cars après son entrée en 1998, Anders a travaillé sur un ensemble de projets y compris le développement du premier XC90, la supervision du lancement de la production du XC60 en Chine et le lancement des intérieurs de notre série 90. Plus récemment, chez Tesla, Anders a occupé le poste de responsable Ingénierie des véhicules pour la région EMEA et a travaillé sur l’organisation et les installations de la division Ingénierie à un moment où l’objectif de la société est d’opérer sur une échelle plus globale.

« Je suis vraiment impatient de renouer avec Volvo Cars et avec les personnes qui y travaillent » a déclaré Anders Bell. « Je serai en mesure, je l’espère, de transformer tout cela en énergie et en opportunités pour aider Volvo à continuer sur la voie de l’électrification. Je n’aurais jamais rejoint Volvo Cars sans cet engagement que prennent l’équipe de direction et de la société en faveur du tout électrique. C’est exactement la chose à faire ».