Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
L‘équipe ABT CUPRA XE veut finir la deuxième saison d’Extreme E en beauté, alors que les pilotes Nasser Al-Attiyah et Klara Andersson font à nouveau équipe lors de la dernière manche du championnat Energy X Prix.
Cette dernière se déroulera pendant le week-end du 26 au 27 novembre à Punta del Este en Uruguay. La CUPRA Tavascan XE, une voiture tout-terrain 100 % électrique, y effectuera sa dernière sortie en compétition de l’année.
Nasser Al-Attiyah et Klara Andersson ont fait équipe pour la première fois lors de la précédente course pendant l’Antofagasta Minerals Copper X Prix au Chili. Les deux pilotes se sont illustrés en obtenant un podium sensationnel – le meilleur résultat de l’équipe ABT CUPRA XE pendant la deuxième saison d’Extreme E jusqu’à présent.
Cette performance est d’autant plus impressionnante que Klara Andersson avait été recrutée dans l’équipe à la dernière minute. Pour autant, elle a dû se familiariser très rapidement avec le pilotage de la CUPRA Tavascan XE, et relever le défi que représentait le terrain meuble du Copper X Prix.
Après s’être qualifiés pour la finale, Nasser Al-Attiyah et Klara Andersson – qui se sont très bien entendus en un rien de temps – ont réalisé une excellente course en terminant troisième, et réalisant le premier podium de l’équipe ABT CUPRA XE lors de cette deuxième saison d’Extreme E.
Dans la foulée de ce succès, Nasser Al-Attiyah et Klara Andersson feront à nouveau équipe en Uruguay pour la dernière manche de la saison 2 d’Extreme E – avec l’objectif de continuer sur leur lancée et d’obtenir un nouveau podium pour l’équipe.
« Je suis ravie qu’ABT et que CUPRA m’aient fait confiance et que nous soyons une fois de plus réunis pour la dernière course de la saison. C’est un challenge de taille et je suis très impatiente. Nous sommes mieux préparés que la dernière fois au Chili. Nous pouvons désormais faire le point en amont, répondre aux questions en suspens et nous préparer de manière structurée. Sur place, je pourrai effectuer un repérage à pied afin de me familiariser avec le circuit, et profiter des deux séances d’essais libres pour prendre mes marques avant les qualifications – en d’autres termes participer à un week-end de course normal. Ensemble, nous nous efforçons de bien terminer la saison avec l’équipe. Comme nous avons pu le voir au Chili, nous avons trouvé le bon rythme pour y arriver. Nous allons construire sur cette base », a déclaré la pilote ABT CUPRA XE Klara Andersson.