Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Depuis plus de 17 ans, les Activités Auto et Marine de Suzuki s’impliquent dans la course au large. Le partenariat couvre notamment deux épreuves mythiques : la Solitaire du Figaro et la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Dans le cadre de cette dernière épreuve, la Marque vient en soutien du seul skipper japonais engagé dans la course. Kojiro Shiraishi, skipper aguerri, s’apprête à prendre le départ sur son IMOCA DMG MORI. Le DMG MORI Sailing Team utilise deux Suzuki Vitara hybrides auto-rechargeables et deux semi-rigides équipés de moteurs Suzuki.
Plus que jamais, Suzuki France est engagé dans la course au large. Partenaire d’épreuves mythiques telles que La Solitaire du Figaro et La Route du Rhum – Destination Guadeloupe, la Marque apporte également son soutien à plusieurs skippers.
En 2022, le skipper japonais Kojiro Shiraishi a rejoint la Suzuki Family. Navigateur expérimenté, il compte déjà quatre tours du monde à son actif. Il fut notamment en 2021 le premier skipper asiatique à terminer le Vendée Globe. Kojiro participe cette année à sa première Route du Rhum – Destination Guadeloupe avec son IMOCA, monocoque aux couleurs de DMG MORI.
Les Activités Auto et Marine de Suzuki sont toutes deux engagées aux côtés du DMG MORI Sailing Team. L’équipe bénéficie ainsi à l’année de deux Vitara équipés de la nouvelle motorisation hybride auto-rechargeable, performante et efficiente, lancée au printemps dernier. Ces SUV compacts hybrides permettent de transporter les personnels et le matériel du team.
Et sur l’eau, les deux semi-rigides qui accompagnent la préparation et les manœuvres de port de l’IMOCA DMG MORI Global One sont équipés de moteurs hors-bord Suzuki DF140BTX et DF35OATX, réputés pour leur fiabilité et leur sobriété.
Le partenariat entre Suzuki et Kojiro Shiraishi créé un pont entre la France et le Japon, et en rejoint un autre : l’IMOCA DMG MORI Global One a été conçu avec le soutien du Team Charal de Jérémie Beyou dont Suzuki Marine France est également partenaire.
« Le partenariat entre Suzuki et Kojiro Shiraishi est un témoignage supplémentaire de la force de l’engagement de la Marque dans la course au large. » explique Stéphane Magnin, directeur de l’Activité Automobile de Suzuki France. « Nous partageons avec les skippers les valeurs de ténacité, d’humilité et de dépassement de soi. Tous nos encouragements accompagnent Kojiro pour sa première Route du Rhum – Destination Guadeloupe. »
Le programme du DMG MORI Sailing Team auquel est associé Suzuki intègre les courses suivantes :
2022 : Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne, La Route Du Rhum – Destination Guadeloupe
2023 : Rolex Fastnet Race, Transat Jacques Vabre, Retour à la base
2024 : La Transat CIC, Transat New York Vendée, Vendée Globe