Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Depuis près de 125 ans, Renault n’a jamais cessé d’innover. Ses inventions ont traversé le temps et nous les utilisons chaque jour sans forcément le savoir. Boîte de vitesses à prise directe (1899), suppression de la manivelle avec système de démarrage automatique (1909), invention de la « cinquième porte » (1961), « plip » de fermeture des portes à infrarouge (1983), clé mains-libres (2000), etc. Toutes ces inventions, c’est Renault ! Avec Nouvelle Mégane E-TECH Électrique, premier véhicule de sa « Nouvelle vague », Renault innove encore. Plus de 300 brevets ont été déposés lors de la conception du véhicule et de sa plateforme ! Parmi ces innovations, nous en avons sélectionné sept que nous vous proposons de découvrir. Dans ce septième et dernier épisode, nous découvrons comment Nouvelle Mégane E-TECH Électrique restera toujours à la pointe de la technologie, y compris ses nouveaux équipements montés en après-vente.
Bouclier de configuration programmable de la mise à jour du constructeur via le FOTA
Exit la perte des informations liées à la monte d’équipements de personnalisation en après-vente lors de la mise à jour.
Grâce au bouclier, la taille des nouvelles jantes ou encore l’installation d’une alarme sont par exemple sauvegardées dans le système d’exploitation. Un gage de sérénité évident pour le propriétaire du véhicule.