TOYOTA LANCE LE PREMIER PROGRAMME PANEUROPEEN DE MOBILISATION DU PERSONNEL EN LIEN AVEC LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES DE PARIS 2024

Depuis 2015, Toyota est le partenaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques en matière de mobilité, un rôle dans la lignée de sa philosophie « Start Your Impossible »

Cette philosophie repose sur la vision de l’entreprise en faveur d’une société inclusive où chaque individu peut participer et relever des défis à travers le sport et la mobilité

Afin de guider le changement d’état d’esprit initié au sein de l’entreprise, Toyota a lancé son tout premier programme de mobilisation du personnel en lien avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, baptisé « Start Your Impossible Activation »

En 2015, Toyota est devenu le partenaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques en matière de mobilité. L’attribution de ce rôle a été motivée par sa philosophie « Start Your Impossible », qui fait écho à l’esprit de défi cher au milieu sportif.

Cette philosophie trouve son fondement dans la vision de Toyota en faveur d’une société inclusive où chaque personne aurait la possibilité d’exprimer tout son potentiel sans aucune limite. Elle s’appuie sur les trois piliers suivants :

· Une mobilité toujours meilleure pour tous – Soutenir la capacité de chaque individu à se déplacer car nous avons la conviction qu’avec la liberté de mouvement, tout devient possible.

· Une société toujours meilleure – Contribuer à la création d’une société inclusive où chaque individu peut participer et relever des défis à travers le sport et la mobilité.

· Une entreprise Toyota toujours meilleure – Favoriser le développement de l’ensemble du personnel de Toyota à travers nos activités en lien avec les Jeux olympiques et paralympiques. Cela permettra de susciter un engagement plus fort aux côtés de Toyota, tant au sein qu’à l’extérieur de l’entreprise.

Le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris s’est fixé pour objectif d’offrir non seulement des Jeux passionnants, mais également les tout premiers Jeux « verts » dans la capitale française en 2024. Pour la branche européenne de Toyota, les Jeux de Paris 2024 se dérouleront « à domicile ». C’est la raison pour laquelle Toyota se prépare à faire montre de ses capacités d’innovation en matière de développement de produits et services de mobilité inclusive et de produits de mobilité fonctionnant à l’hydrogène lors de cette édition des Jeux.

En outre, afin de renforcer le troisième pilier de la philosophie « Start Your Impossible » – « Une entreprise Toyota toujours meilleure », Toyota Motor Europe (TME) a lancé son tout premier programme paneuropéen de mobilisation du personnel baptisé « Start Your Impossible Activation ». Cette initiative sans précédent, qui concerne les 100 000 collaborateurs de l’ensemble des entités de Toyota*1 réparties dans 53 pays*2, s’étendra sur une période de deux ans s’achevant en avril 2024.

Ces 100 000 personnes ont l’opportunité de relever toute une série de défis sans lien avec leur activité professionnelle. Ces défis ont pour but de favoriser le changement d’état d’esprit qu’opère Toyota dans le cadre de sa transformation de constructeur automobile en entreprise de mobilité pour tous.

Chaque trimestre, un nouveau thème est abordé, s’inscrivant systématiquement dans la droite ligne des principaux objectifs de TME, tels que la mobilité pour tous, l’environnement, l’innovation ou la diversité et l’inclusion. Les activités proposées varient également : changement d’état d’esprit (modifier ses habitudes), bénévolat (se mettre au service des communautés), sports individuels ou en équipe, etc.

Une application « Start Your Impossible Activation » développée spécialement pour l’occasion coordonne les divers défis et assure le suivi des résultats obtenus individuellement et en équipe.

À l’issue des deux années du programme, les personnes ayant obtenu les scores les plus élevés recevront l’ultime récompense, à savoir la possibilité d’assister aux Jeux paralympiques de Paris 2024.

*1 : Toutes les entités de TME, parmi lesquelles les sites de production, les filiales nationales de marketing et de vente et les distributeurs, les centres logistiques, Toyota Financial Services, Toyota Material Handling, KINTO Europe, Toyota Insurance Management, Toyota Connected Europe, Toyota Design Development « ED2 », Toyota GAZOO Racing Europe

*2 : Pays situés dans le secteur de vente de TME : Europe de l’Ouest, Centrale et de l’Est, et certains pays d’Asie centrale (partie du Caucase et Kazakhstan)