Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Suzuki Auto et Suzuki Marine accompagnent la célèbre course au large La Solitaire du Figaro du 16 août au 11 septembre. Trophée Suzuki de la combativité pour les skippers, soutien des équipes organisatrices, rendez-vous clients et rencontres avec le public : de nombreux dispositifs sont prévus par la Marque pour rappeler, au fil des étapes, son attachement aux valeurs portées par cette épreuve mythique.
Pour la 17e année consécutive, les activités Auto et Marine de Suzuki s’engagent aux côtés des organisateurs de la 53e édition de La Solitaire du Figaro. Un engagement valable tant sur terre qu’en mer. Une fidélité qui s’appuie sur un socle commun de valeurs fortes, comme le dépassement de soi, la combativité, mais aussi l’innovation et le partage.
« La Solitaire du Figaro est un partenaire naturel de Suzuki France. Depuis 17 ans, notre engagement pour la course au large correspond parfaitement aux valeurs de notre Marque, que ce soit pour sa division automobile ou pour sa division marine. Sur les routes, avec notre gamme de véhicules particuliers 100 % hybride ou sur l’eau avec nos moteurs hors-bord performants, fiables et bénéficiant d’une efficience optimale », souligne Stéphane Magnin, Directeur de l’activité Automobiles de Suzuki France.
Suzuki auprès des équipes de La Solitaire du Figaro
Sur terre, ce partenariat se concrétise ainsi par une flotte de huit véhicules mise à la disposition de la Direction de course et des équipes d’encadrement. Entre chacune des trois étapes qui ponctueront la compétition, deux Vitara hybrides auto-rechargeables de dernière génération, deux Vitara SHVS 48V, trois S-Cross SHVS 48V et une Swace Hybrid assureront le transport des membres du staff, mais aussi du matériel.
Sur mer, les moteurs Suzuki Marine se chargeront de propulser le Black Pearl, un fantastique semi-rigide de 10,25 m particulièrement puissant grâce à ses deux moteurs Suzuki DF300APX forts de 300 ch chacun. Particulièrement adapté à l’encadrement des bateaux lors des départs de course, il sera également secondé par des ZODIAC et ZODIAC MIL PRO propulsés par des moteurs Suzuki DF140ATL et DF250APX.
Découverte et partage : à la rencontre du public et des clients
La Solitaire du Figaro 2022 naviguera entre Nantes et Port-La-Forêt pour l’étape de départ, avant de rejoindre Royan et finalement Saint-Nazaire pour l’étape d’arrivée. En tout, trois étapes qui seront autant d’occasion pour Suzuki de renforcer les liens avec ses clients grâce
à la mobilisation des concessionnaires locaux. Sur chaque village de départ et d’arrivée, un stand de 50 m2 leur permettra ainsi d’exposer les dernières nouveautés 100 % hybrides de Suzuki Auto, mais aussi les nouveautés de Suzuki Marine, comme les récents moteurs DF115B et DF140B.
Chaque demi-journée, 10 à 15 clients Suzuki pourront découvrir en exclusivité les coulisses de La Solitaire du Figaro, avec une visite de la Direction de Course et la découverte des bateaux. Ils auront également l’opportunité de rencontrer les skippers et les responsables de la course. De plus, lors des Instants Gagnants Suzuki qui auront lieu chaque jour de la compétition, Suzuki mettra en jeu, par tirage au sort, des souvenirs aux couleurs de la Marque afin d’animer le village étape.
Trophée Suzuki de la Combativité
Depuis 2017, Suzuki s’engage également auprès des sportifs en leur remettant un prix qui correspond parfaitement à ses valeurs de Marque : le Trophée Suzuki de la Combativité.
Ce trophée est remis à l’issue de chacune des trois étapes. De plus, un Super-Trophée vient aussi couronner un skipper à l’issue de la totalité de la course, soit 4 récompenses en tout. Ce trophée vient saluer non pas un classement en particulier, mais plutôt une qualité humaine, la combativité, pour un skipper qui s’est particulièrement illustré dans l’étape ou lors de la totalité de la compétition. Outre le Trophée en lui-même, remis à l’occasion des remises de prix, le navigateur qui se voit distingué reçoit également un prix de 1 000 €.
Cette 53e édition de La Solitaire du Figaro se déroule en trois étapes, au départ de Nantes le 21 août. La course passera par Port-La-Forêt et Royan avant de s’achever à Saint-Nazaire le 8 septembre.