Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
La motorisation 1.5 DUALJET HYBRID auto-rechargeable, développée par Suzuki, a tout d’abord été lancée en mars dernier sur le SUV compact Vitara, et peut donc désormais équiper le nouveau S-Cross. Il combine un moteur électrique de 33 ch. avec un bloc thermique 1.5 DUALJET de 102 ch. L’ensemble atteint une puissance cumulée de 115 ch. Cette motorisation permet de rouler soit en mode hybride, soit en 100 % électrique, pour une efficience remarquable : la consommation moyenne de la version traction s’établit à 5,2 l/100 km, et descend même à 4,7 l/100 km en ville où la motorisation hybride auto-rechargeable revêt tout son potentiel. Le S-CROSS 1.5 DUALJET HYBRID est équipé en série de la boîte robotisée à 6 rapports AGS.
La motorisation 1.4 BOOSTERJET HYBRID SHVS 48V, également développée par Suzuki, permet de bénéficier des avantages d’une hybridation légère, associée à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. En conditions de conduite normales, le système SHVS de Suzuki permet de réduire consommation et émissions, tout en apportant un surcroît de couple grâce au moteur électrique. Cette motorisation développe une puissance cumulée de 129 ch. pour une consommation moyenne en version traction de 5,3 l/100 km, et de 5,9 l/100 km en ville.
Les deux motorisations hybrides du S-CROSS sont disponibles en versions traction ou transmission intégrale AllGrip.
Particulièrement bien équipé en série, le nouveau Suzuki S-CROSS est proposé en trois niveaux de finition :
S-CROSS AVANTAGE
Principaux équipements de série : jantes alliage 17 pouces, projecteurs LED, climatisation manuelle, vitres électriques avant/arrière, régulateur de vitesse adaptatif, système multimédia avec écran couleur tactile 7 pouces, connectivité smartphone Apple CarPlay® et Android AutoTM, caméra de recul, aide à la correction de trajectoire, alerte de franchissement de ligne, freinage actif d’urgence, lecteur de panneaux de signalisation, alarme périmétrique.
S-CROSS PRIVILEGE
Principaux équipements de série supplémentaires : climatisation automatique bi-zone, allumage automatique des projecteurs, essuie-glaces automatiques, détecteurs d’angles morts et alerte de trafic en marche arrière, ouverture des portes et démarrage sans clé, radars de stationnement avant et arrière, rails de toit en aluminium, sièges avant chauffants.
S-CROSS STYLE
Principaux équipements de série supplémentaires : caméras de stationnement avec vue 360°, sellerie mixte cuir/tissu, système multimédia avec écran couleur 9 pouces et navigation Europe, toit ouvrant panoramique.
TARIFS DU NOUVEAU SUZUKI S-CROSS
Entamée dès 2016, la stratégie d’électrification de Suzuki va toujours de pair avec une offre accessible pour ses clients. Comme tous les véhicules particuliers de la Marque, le nouveau S-Cross est exclusivement proposé en motorisations hybrides ; et la toute nouvelle motorisation hybride auto-rechargeable demeure ainsi accessible sous la barre des 32 000 € en finition intermédiaire Privilège.
Les commandes du S-Cross équipé de cette motorisation sont désormais ouvertes dans les 214 Concessions Suzuki Automobile en France ; les premières livraisons devant intervenir à l’automne.
1.4 BOOSTERJET HYBRID SHVS 48V | 1.5 DUALJET HYBRID | |||
4×2 | AllGrip | 4×2 | AllGrip | |
AVANTAGE | 27 890 € | |||
PRIVILEGE | 29 090 € | 31 090 € | 31 890 € | |
STYLE | 31 490 € | 33 490 € | 34 290 € | 36 290 € |