AVEC « REVIEW HACKING », LA ŠKODA FABIA S’AFFICHE DANS LES VIDÉOS DE SES CONCURRENTES

  • ŠKODA « invite » la Nouvelle FABIA dans des vidéos d’essais de ses concurrentes françaises
  • Une initiative française en partenariat avec 3 influenceurs auto
  • Campagne lancée le 27 juin 2022


Paris, le 27 juin 2022 – ŠKODA France s’invite dans les parcours d’achats des consommateurs français avec la FABIA. En partenariat avec l’agence Track DDB°, la nouvelle campagne « Review Hacking » lancée aujourd’hui vient pirater des vidéos d’essai de ses concurrents tricolores avec des panneaux publicitaires mettant en avant la citadine tchèque.

Sur le marché automobile français, ŠKODA reste un outsider et ses volumes de ventes ne correspondent pas à ceux des constructeurs nationaux. Peugeot, Renault et Citroën représentent en France près de la moitié du marché.

Alors que ces marques sont naturellement présentes dans l’esprit des Français, c’est un peu plus compliqué pour d’autres, dont ŠKODA. Hors, faire partie des marques à l’esprit est crucial pour intégrer le parcours d’achat et finaliser l’acquisition.

Comment dans ce contexte placer la nouvelle ŠKODA FABIA dans le radar des Français et la faire émerger comme une alternative sérieuse face à ses concurrentes ?

ŠKODA et Track DDB° présentent Review Hacking.

La nouvelle campagne s’appuie sur un phénomène en expansion depuis des années : dans le parcours d’achat automobile, 80%* des acheteurs visionnent des vidéos de tests drive, démos ou vlogs d’opinion pour les renseigner sur les modèles qui les intéressent.

C’est pourquoi  ŠKODA en collaboration avec TRACK DDB° a décidé de hacker le parcours d’achat en invitant la nouvelle ŠKODA FABIA dans les vidéos de ses concurrentes françaises.

En partenariat avec 3 influenceurs YouTube spécialistes de reviews auto, la marque a modifié les vidéos existantes de 3 modèles sur le même segment : la Renault Clio, la Peugeot 208 et la Citroën C3 pour y ajouter des panneaux publicitaires de la nouvelle ŠKODA FABIA. Les propos des influenceurs ne sont en rien modifiés, l’idée n’est pas de dénigrer les modèles présentés, mais d’amener de façon humoristique le public à s’intéresser à la citadine tchèque présentée dans les encarts publicitaires incrustés.

Une campagne influence et social média diffusée à partir d’aujourd’hui lundi 27 juin.

Retrouvez les liens youtube ci-dessous :
– Vlog Cars Passion (208) https://www.youtube.com/watch?v=Zw6am-_wMQg
– Mécanique Sportive (C3) https://youtu.be/JF5912NxzVc
– Le Billet Auto (Clio) https://www.youtube.com/watch?v=9dB30pXoIAk


* : Kantar TNS 2020 / Bain Facebook 2020


Equipes mobilisées
ŠKODA France
Antoine WEIL, Marie-Charlotte BOSVIEUX, Céline HAHN et Marc SALAUD

TRACK DDB°
Benjamin DESSAGNE, Stéphane SANTANA, Vincent LEORAT, Coralie BOUILLIER, Paul PIEUCHOT, Pierre GUENGANT, Édouard FRAPIER et Maxime YEH