Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Nouvelles couleurs, nouveau logo et nouvel emblème Dacia Link … Depuis ce matin, les véhicules arborent fièrement la nouvelle identité visuelle de la marque sur les sites web Dacia en Europe, de même que sur les supports commerciaux et publicitaires.
Si la plupart des clients européens peuvent déjà découvrir et configurer le modèle de leur choix, il leur faudra patienter jusqu’en octobre pour voir les véhicules. D’abord au Mondial de l’Auto à Paris, puis dans la foulée dans le réseau Dacia.
Une nouvelle fois maline, la marque Dacia lance une application de réalité augmentée pour smartphones et tablettes : Dacia AR. Simple, ludique et moderne, elle permet de voir les véhicules n’importe où, jusqu’à l’échelle 1, et même d’y entrer.
Dans son garage, sur un parking, dans la rue… il suffit de placer le véhicule dans l’environnement réel de son choix. S’en approcher, en faire le tour, aller à l’intérieur, zoomer sur un détail, tout est possible !
Le réseau pourra quant à lui l’utiliser pour montrer les véhicules de manière inédite, en complément des outils existants. Dacia AR se révèlera également utile lorsqu’un concessionnaire souhaitera présenter à un client un modèle qu’il n’aurait pas dans son showroom. Toutes les Dacia sont en effet disponibles dans Dacia AR, et dans tous les coloris.
Pour développer Dacia AR, la marque a fait appel au savoir-faire de SCALE-1 PORTAL, start-up de la French Tech spécialisée en outils d’expériences immersives. L’application est gratuite et ne nécessite aucun autre équipement que son smartphone ou sa tablette.
Dès maintenant, Dacia AR permet de voir plus en détail la gamme Dacia parée de sa nouvelle identité visuelle, et notamment de découvrir les nouveaux équipements qui font leur arrivée sur certains modèles :
Avec l’arrivée de la nouvelle identité visuelle, les écrans de Media Nav et Media Display se mettent au diapason et les mises à jour de la cartographie de navigation sont désormais gratuites trois ans (contre trois mois précédemment).
Enfin, Dacia revoit le nom de ses niveaux de finition. Selon les modèles et les pays, la gamme peut compter jusqu’à quatre niveaux, fidèles à l’ADN de Dacia qui propose toujours le meilleur rapport valeur/prix quel que soit le niveau.
Avec sa nouvelle identité visuelle, sa gamme 100 % renouvelée et sa nouvelle application de réalité augmentée, Dacia ne cesse de se réinventer pour continuer d’accroître son attractivité.