CUPRA CONTINUE SON EXPANSION ET OUVRE UN NOUVEAU CITY GARAGE A ROTTERDAM

  • Doublé européen : l’approche non conventionnelle de CUPRA se poursuit avec l’ouverture d’un nouveau City Garage à Rotterdam, après celui de Lisbonne qui a été inauguré en février
  • Rotterdam a beaucoup de points communs avec Barcelone, la ville d’origine de CUPRA, la culture et la créativité étant au cœur de ces deux villes
  • L’Australie représente la prochaine étape du développement mondial de CUPRA
  • La marque s’apprête à dévoiler sa vision de l’avenir lors d’un événement majeur qui se tiendra au mois de juin sur le célèbre circuit de Terramar

L’impulsion de CUPRA continue avec l’ouverture de son dernier City Garage à Rotterdam aux Pays-Bas. Cupra a inauguré ce nouvel espace en organisant un événement qui a permis d’évoquer le lien culturel entre deux des principaux centres architecturaux d’Europe : Barcelone, la ville d’origine de CUPRA, et Rotterdam, le port historique des Pays-Bas.

Ce nouveau City Garage qui est situé dans un espace anciennement occupé par une boîte de nuit, témoigne de la culture et de la vie de la ville. CUPRA souhaite raviver la magie de l’ancien Baja Beach Club et développer un lieu où les membres de sa Tribu et ses clients pourront vivre des expériences comme nulle part ailleurs. Ce nouvel espace fait partie de l’engagement continu de la marque en faveur d’un développement mondial – CUPRA écrit son histoire en temps réel, de sorte à continuer à réaliser des projets comme jamais auparavant.

« Nous essayons toujours de créer un véritable lien entre CUPRA et les lieux où nous ouvrons nos City Garage. Dans le même temps, nous apportons un peu de Barcelone, notre ville natale, dans ces espaces uniques de CUPRA. Comme nous le disons toujours, nous voulons inspirer le monde depuis Barcelone ! Nous avons déjà ouvert des City Garage à Mexico, Hambourg, Munich, Milan, Lisbonne et maintenant, nous sommes enfin ici, à Rotterdam », a déclaré Wayne Griffiths, PDG de CUPRA.

« Rotterdam et Barcelone sont deux villes à la créativité débordante, qui ont inspiré de grands artistes et accueilli des personnes du monde entier désireuses de découvrir un style de vie dynamique. Il n’y a pas de meilleur endroit pour ouvrir notre dernier CUPRA City Garage en date », a poursuivi M. Griffiths.

L’électrification de CUPRA

L’année dernière, la marque a lancé la CUPRA Born, sa première voiture 100 % électrique. Un modèle qui a changé la donne et qui a marqué le coup d’envoi de son offensive électrique. La Born rencontre un énorme succès et a été retenue parmi les sept finalistes du titre de la voiture européenne de l’année 2022. C’est la deuxième année d’affilé que CUPRA compte parmi les finalistes, après la nomination de la Formentor en 2021.

Les projets futurs de CUPRA sont encore plus ambitieux. Deuxième voiture entièrement électrique, la CUPRA Tavascan sera commercialisée en 2024. Elle sera suivie par une interprétation radicale de la citadine électrique avec l’UrbanRebel en 2025.

La marque a également annoncé qu’elle lancerait deux autres véhicules d’ici la fin 2025. Le premier sera un tout nouveau SUV électrifié qui sera décliné dans des versions hybride légère et hybride rechargeable. Bénéficiant d’une autonomie d’environ 100 km en mode tout électrique, ce dernier inaugurera une toute nouvelle génération de PHEV. La marque dévoilera sa vision de l’avenir lors d’un évènement majeur qui se tiendra début juin sur le célèbre circuit historique de Terramar situé à Sitges, juste à côté de Barcelone.

Le développement mondial de CUPRA

Le prochain City Garage de CUPRA ouvrira à Sydney afin de coïncider avec le lancement de la marque en Australie – une étape clé dans son développement dans la région Asie-Pacifique. CUPRA ambitionne de devenir une marque mondiale. Pour ce faire, un solide réseau de distribution est déployé dans le monde entier, avec 1 200 CUPRA Masters en activité d’ici la fin de l’année. En 2022, CUPRA prévoit de doubler ses ventes, de doubler son réseau de distribution et de doubler son chiffre d’affaires pour atteindre 5 milliards d’euros. La marque a également l’intention de doubler le nombre de CUPRA Masters.