Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Nouvelles conditions de garantie pour l’ensemble de l’offre
du catalogue de pièces de réemploi B–Parts, des ensembles
électroniques et électriques aux pièces de suspension, de
moteur et de collision
• B–Parts est le leader européen des pièces automobiles
d’occasion avec plus de 4,5 millions de pièces réparties dans
7 pays européens
Porto, 31 mai 2022 – Afin d’offrir les meilleures conditions d’achat à ses
clients, B–Parts a étendu la période de garantie de toutes ses pièces à 12
mois. Jusqu’à présent, chaque pièce automobile bénéficiait déjà d’une
couverture de garantie, mais celle–ci variait entre 3, 6 ou 12 mois selon la
gamme de produits. Ces nouvelles conditions visent à renforcer la
confiance que les clients actuels ont en B–Parts et ses produits, mais
également, permettre d’attirer de nouveaux clients en proposant une
expérience d’achat plus fiable et transparente.
L’extension de la période de garantie renforce la position de B–Parts en
tant que premier fournisseur européen de pièces automobiles d’occasion
pour les particuliers et les professionnels. En plus d’offrir de meilleures
conditions d’achat à ses clients, cet avantage renforce également la
confiance dans la qualité des pièces et dans les fournisseurs sélectionnés
par B–Parts. Cette nouvelle offre s’inscrit donc dans le cadre du plan de
croissance de l’entreprise à l’horizon 2022 et permettra de confirmer la
position de leader de B–Parts en tant que canal de vente, le plus
pertinent, pour l’achat de pièces d’origine usagées.
Le plan de croissance de B–Parts prévoit également d’accroitre son stock
en Europe, pour atteindre une quantité de pièces disponibles supérieure
à 5 millions de références et d’étendre et de diversifier la couverture
géographique de sa base de fournisseurs. L’investissement continu de
B–Parts dans l’augmentation de son stock permettra d’offrir, non
seulement, une plus grande quantité et qualité de pièces, mais
également permettre de proposer à ses clients un meilleur délai de
– 2 –
livraison. Cela permettra à B–Parts de répondre au besoin
d’approvisionnement immédiat de ses clients. Dans le même temps, en
réduisant la distance entre l’origine des pièces et les consommateurs, B–
Parts réduit son empreinte carbone, un objectif clé pour répondre à la
mission durable de l’entreprise.
« Nous savons à quel point la garantie est importante pour nos clients, et
nous sommes conscients que c’est également une préoccupation de
nombreux clients potentiels, qui sont encore sceptiques vis–à–vis des
pièces d’occasion. En ce sens, nous pensons que l’extension de la période
de garantie à 12 mois renforcera leur confiance dans l’achat sur B–Parts,
quel que soit leur profil : clients particuliers ou professionnels. Ce
nouveau service représente également une valeur ajoutée unique sur le
marché des pièces d’occasion, qui nous permet de professionnaliser le
commerce européen des produits de réemploi. En parallèle, ce service
permettra de réduire l’écart de garantie avec les pièces neuves
originales », expliquent Manuel Araújo Monteiro et Luís Sousa Vieira,
Directeurs Généraux de B–Parts.
Avec des ventes dans plus de 155 pays, B–Parts jouit d’une activité en
expansion et maintient sa prévision de croissance de 100% cette année,
un résultat dans la lignée des années précédentes.
# # #À propos de Stellantis
Stellantis N.V. (NYSE / MTA / Euronext Paris : STLA) fait partie des
principaux constructeurs automobiles et fournisseurs de services de
mobilité internationaux. Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge,
DS Automobiles, Fiat, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram,
Vauxhall, Free2move et Leasys : emblématiques et chargées d’histoire,
nos marques insufflent la passion des visionnaires qui les ont fondées et
celle de nos clients actuels au cœur de leurs produits et services avant–
gardistes. Forts de notre diversité, nous façonnons la mobilité de
demain. Notre objectif : devenir la plus grande tech company de mobilité
durable, en termes de qualité et non de taille, tout en créant encore plus
de valeur pour l’ensemble de nos partenaires et des communautés au
sein desquelles nous opérons. Pour en savoir plus,
www.stellantis.com/fr
– 3 –
À propos de B–Parts
B–Parts, disponible en 8 langues, est le leader européen du e–commerce
de pièces automobiles d’occasion avec plus de 4,5 millions de pièces en
stock disponibles à l’achat. Fondée en 2015 et basée à Porto, au Portugal,
B–Parts offre une place de marché efficace et transparente basée sur
l’expertise d’une équipe multidisciplinaire et la qualité d’un stock de
pièces provenant du Portugal, d’Espagne, de France, d’Italie,
d’Allemagne, de Lituanie et des Pays–Bas, avec des augmentations
substantielles des ventes livrées dans plus de 137 pays à ce jour.