Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Célébrant les 100 ans de son fondateur, 2022 est une année importante pour Alpine et tous ses passionnés. Ce rassemblement historique était l’occasion pour la marque de rendre hommage à son fondateur en y présentant en première mondiale une série limitée à son nom : l’A110 GT J. Rédélé.
Basée sur le modèle A110 GT, cette série limitée arbore une couleur que Jean Rédélé affectionnait particulièrement, le Gris Montebello, en combinaison exlusive avec un toit Noir Brillant. Une Série Limitée orientée Grand Tourisme, élégante avant tout, à l’image du créateur avec un niveau d’équipement de série haut de gamme : le toit Noir Brillant viendra sublimer la livrée de cette A110 GT J. Rédélé tandis que les jantes Grand Prix de 18 pouces Noir Diamanté et ses étriers de frein argentés distingueront ce véhicule si spécial. Dans l’habitacle, l’intérieur en cuir noir est mis en valeur par des surpiqures grises élégantes, soulignant encore davantage la symbiose entre la couleur de la peinture extérieure Gris Montebello et les éléments de style foncés.
La Série Limitée A110 GT J.Rédélé possède la même motorisation que l’A110 GT avec ses 300 chevaux.
Limitée à seulement 100 exemplaires, en référence aux 100 ans de son fondateur, chaque véhicule s’ornera d’une plaque numérotée de 1 à 100, apposée de la signature de Jean Rédélé. La réservation de cette série limitée sera possible via l’application Alpine dès le 1er juin, date de l’ouverture des commandes au tarif de 83.000€ TTC.
Après avoir pris son départ devant la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé, lieu de production historique des anciennes et des nouvelles Alpine, une parade rassemblant les véhicules ayant marqué l’histoire de la marque prenait la direction du front de mer de Dieppe. La F1 n’est pas passée inaperçue pour sa première fois dans les rues de la ville : accompagnée par les habitants et les visiteurs réunis, la monoplace et l’A110 GT J. Rédélé ont mené cette parade jusqu’à leur destination d’arrivée, accompagnant un cortège formé d’anciennes et de nouvelles Alpine ainsi que de la mythique berlinette A110 de la gendarmerie. Après l’arrivée du cortège près de la plage, Michelle Rédélé, femme du fondateur d’Alpine, s’est vu remettre les clés de la A110 GT J.Rédélé numérotée 1/100. La journée du samedi se conclut par un diner de gala, conviant des invités prestigieux, parmi ceux qui ont fait l’histoire de la marque hier et aujourd’hui.
Le dimanche, les participants pourront suivre les pilotes Fernando Alonso et Esteban Ocon, au volant de leur monoplace BWT Alpine F1 Team lors du Grand Prix de Monaco, retransmis pour l’occasion sur un écran géant disposé au cœur de la ville/sur le front de mer et accessible à tous. Par ailleurs, les passionnés réunis pourront redécouvrir les véhicules historiques ayant contribué à l’histoire de la marque dans ce cadre privilégié.
Sous l’impulsion du collectif IDÉA (Initiative Dieppe Événements Alpine), avec la collaboration d’Alpine, plus de 1100 Alpine de toutes générations sont au rendez-vous ce week-end à Dieppe, aux côtés des personnalités ayant fait l’histoire prestigieuse de la marque afin de célébrer Jean Rédélé comme il le mérite.