HYUNDAI LANCE SA PREMIERE COLLECTION EXCLUSIVE DE NFT AUTOUR DU CONCEPT DE METAMOBILITE, BAPTISEE «SHOOTING STAR»

  • En tant que premier constructeur automobile à pénétrer le marché des NFT communautaires, Hyundai a étendu sa communauté NFT à un rythme jamais vu jusqu’alors puisqu’il a réuni pas moins de 100 000 membres sur Discord en une semaine, et vendu la totalité de ses NFT « Hyundai x Meta Kongz ».
  • Les 9 et 10 mai prochains, Hyundai publiera sur son site officiel 10 000 NFT basés sur la technologie Ethereum autour du concept de métamobilité.
  • Dans le cadre de ce lancement, Hyundai appliquera la méthode « Reveal » en commençant par afficher une image de substitution avant de dévoiler ensuite les véritables images NFT « Shooting Star ».
  • À partir de la vente de ses NFT « Shooting Star », Hyundai élaborera un projet NFT au sein même de son « univers de métamobilité ».

La Garenne Colombes, 4 mai 2022

Les 9 et 10 mai prochains, Hyundai Motor Company proposera sur son site officiel dédié aux NFT sa première collection de jetons non fongibles (NFT) autour du concept de métamobilité, baptisée « Shooting Star ».

La collection «Shooting Star » s’appuie sur la dynamique créée le 18 avril dernier lorsque Hyundai a annoncé sa volonté de devenir le premier constructeur automobile à fonder une communauté NFT d’envergure mondiale. L’enthousiasme suscité sur le marché de s NFT a conduit la marque à lancer une offre initiale, les NFT « Hyundai x Meta Kongz » en édition limitée qui se sont écoulés très rapidement après leur lancement.

Pour sa communauté NFT, Hyundai a créé des comptes dédiés sur Discord et Twitter ainsi qu’un site officiel inauguré le 2 mai dernier en vue de fonder une communauté en ligne. Hyundai a mobilisé 127 000 membres sur Discord et attiré 86 000 followers sur Twitter.

Hyundai est omniprésent sur ces réseaux et organise divers événements à l’attention de sa communauté NFT. Les membres participent activement à la vie de la communauté en postant leurs propres mêmes et œuvres de fan art. S’agissant des événements de liste blanche, on estime à 0,7 million le nombre de personnes qui se sont réunies pour acheter les NFT de Hyundai.

Les 9 et 10 mai prochains, Hyundai vendra sur son site dédié 10 000 NFT « Shooting Star » officiels basés sur la technologie Ethereum. Le constructeur a choisi la plateforme Ethereum pour sa fiabilité et prévoit cette année de modifier durablement son processus de mint. Une pré vente destinée aux acheteurs en liste blanche ayant remporté l’événement organisé par la communauté NFT de Hyundai se tiendra le 9 mai prochain, suivie d’une vente générale le 10 mai (se reporter au site pour de plus amples informations).

La vente d’un NFT sous la forme d’une étoile filante sera suivie du dernier film de « Hyundai x Meta Kongz », qui s’ achève avec la découverte par « Kongz » d’une étoile filante coincée dans l’essuie glace d’une Hyunda Pony. À partir de cette vente, Hyundai entend créer un projet NFT complet au sein de son « univers de métamobilité ».

Dans le cadre de sa collection « Metamobility NFT » , Hyundai applique la méthode « Reveal » en commençant par afficher une image de substitution avant de dévoiler ensuite les véritables images NFT. En d ’autres terme s, les 10 000 NFT « Shooting Star » de substitution prendront la forme de différents « NFT Metamobility » exclusifs fin mai.

« À partir de nos NFT ‘Shooting Star’, nous entendons étendre l’expérience de la marque Hyundai dans ‘l’univers de métamobilité’, et offrir ainsi aux membres de notre communauté NFT des opportunités exclusives de participer à l’aventure . Nous prévoyons de lancer davantage de NFT exclusifs basés sur le concept ‘d’univers de métamobilité ’ et de proposer aux membres un plus grand nombre d’avantages afin d’étendre la communauté à l’avenir. Nous invitons tout un chacun à prendre part à notre projet expérimental. »
Thomas Schemera, directeur marketing mondial et responsable de la division Expérience client chez Hyundai.