Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Tillmann Stauske succède à Jarmila Plachá au Conseil d’Administration du pôle
d’innovation de ŠKODA AUTO
Il sera chargé de développer de nouveaux services numériques, notamment des
services de mobilité pour les clients B2B et B2C
Jarmila Plachá prendra sous peu de nouvelles fonctions au sein de Volkswagen
Group
Il existe 3 DigiLabs chez ŠKODA AUTO : à Prague (l’antenne principale en
République Tchèque), à Tel Aviv (Israël) et à Pune (Inde)
Mladá Boleslav, 2 mai 2022 – Tillmann Stauske est actuellement Responsable de la
stratégie parcours client chez ŠKODA AUTO. À partir du 1er mai, il sera également
membre à part entière de la direction du DigiLab de ŠKODA AUTO aux côtés d’Iva
Benešová et de Jaroslav Pelant. À ce poste, il succède à Jarmila Plachá, à l’origine
du DigiLab et qui le dirigeait depuis mars 2017. L‘accent sera mis sur le
développement de services numériques pour les clients B2B et B2C.
« Jarmila Plachá et son équipe ont développé avec succès le DigiLab de ŠKODA AUTO
au cours des dernières années. Sous sa direction, nous avons lancé des services de
mobilité tels que HoppyGo, BeRider et Uniqway et établi des partenariats avec des start–
up internationales prometteuses dans le domaine de l’informatique. Je remercie Jarmilac
Plachá pour son engagement et lui souhaite beaucoup de succès pour l’avenir. Dans le
même temps, je suis ravi que nous ayons pu recruter Tillmann Stauske. En tant que
Responsable de la stratégie du parcours client, il a une connaissance approfondie des
souhaits et des besoins de nos clients. Je lui souhaite beaucoup de succès. »
Martin Jahn, Membre du Conseil d’Administration pour les Ventes et le Marketing chez
ŠKODA AUTO
Au début de sa carrière professionnelle, en 1993, Tillmann Stauske a fondé une agence
de publicité qu’il a dirigée jusqu’en 2010. Il est ensuite entré chez Volkswagen Group, où il
a occupé différents postes de direction. En tant que Responsable des Salons et
Evènements Internationaux, il était chargé des manifestations et des participations aux
salons de la marque Volkswagen à l‘échelle mondiale. En 2016, il a pris en charge le
Marketing et l’Innovation pour les nouveaux services de mobilité, et, à partir de 2017, il a
supervisé le développement de nouveaux modèles commerciaux en tant que Responsable
de l’Expérience Client et des Méthodes Commerciales. Depuis juin 2021, Tillmann Stauske
est Responsable de la stratégie du parcours client chez ŠKODA AUTO, en charge
notamment de l‘innovation – un poste qu’il continuera d’occuper. Tillmann Stauske rejoint
la direction du ŠKODA AUTO DigiLab en tant que Membre du Conseil d’Administration aux
côtés d’Iva Benešová et de Jaroslav Pelant.
Depuis la création du ŠKODA AUTO DigiLab, l’équipe de 40 personnes a travaillé sur 50
nouveaux projets et services numériques. En outre, le portefeuille du Hub d’innovation
comprend également des services de mobilité, tels que la plateforme de covoiturage à
succès HoppyGo, qui a également été lancée en Pologne et en Slovaquie, l’application
Citymove basée sur l’IA et le service de partage de scooters électriques BeRider. Le
DigiLab s’est développé à l’échelle internationale et a ouvert des antennes dans deux hauts
lieux de l’informatique que sont Pune (Inde) et Tel Aviv (Israël) afin de repérer les jeunes
pousses prometteuses et de nouer des partenariats à long terme.