Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Volvo Cars a pris une participation minoritaire stratégique dans carwow, l’une des principales places de marché en ligne pour l’achat-vente de voitures, par l’intermédiaire du Volvo Cars Tech Fund, sa branche de capital-risque.
Plateforme leader en Europe pour l’achat de voitures neuves et la revente de leur ancien véhicule par les particuliers, carwow a enregistré une très forte croissance ces dernières années et s’impose désormais comme l’un des leaders du marché au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne pour la vente en ligne de véhicules neufs.
Cet investissement est l’occasion pour Volvo Cars de développer une précieuse expertise dans des domaines tels que la vente en ligne, l’acquisition de clients et la création de contenu, ce qui facilitera sa transition vers des relations en ligne directes avec les clients.
Avec sa prise de participation dans carwow, Volvo Cars consolide le partenariat existant entre les deux entreprises qui inclut des collaborations autour du service d’abonnement de Volvo Cars, ainsi que l’apport de trafic et leads à Volvo Cars et à ses partenaires distributeurs.
« Les places de marché tierces jouent un rôle clé dans toute industrie de consommation, ce qui inclut le paysage concurrentiel de Volvo Cars », a déclaré Lex Kerssemakers, directeur commercial de Volvo Cars. « Nous sommes l’un des premiers constructeurs automobiles à prendre le tournant de la vente en ligne. Avec ce partenariat stratégique, nous allons développer une nouvelle expertise et nous familiariser avec les habitudes d’achat en ligne. Notre collaboration avec carwow nous aidera, ainsi que nos partenaires distributeurs, à accroître nos volumes et à atteindre notre objectif de réaliser environ la moitié de nos ventes en ligne d’ici 2025. »
Dynamiser les ventes en ligne fait partie intégrante de la stratégie de Volvo Cars visant à dominer le segment mondial des véhicules électriques haut de gamme qui connaît un essor rapide avec des millions de relations clients directes. La stratégie en ligne du constructeur répond à l’évolution des comportements des consommateurs et des tendances du secteur, ainsi qu’à son ambition de s’imposer comme l’un des leaders du tout électrique d’ici 2030.
Volvo Cars mise sur les ventes en ligne et les relations directes avec les clients en faisant de la commande de produits et de services Volvo en ligne sur le site volvocars.com une expérience fluide et conviviale, caractérisée par des tarifs transparents, des informations claires sur les produits et des délais de livraison précis.
« Volvo Cars et carwow partagent les mêmes ambitions : faire de l’achat d’un véhicule en ligne une expérience fluide et sans contraintes, et encourager les consommateurs à passer à l’électrique », a déclaré Alexander Petrofski, responsable du Volvo Cars Tech Fund. « Notre investissement dans carwow est un parfait exemple de la manière dont le Volvo Cars Tech Fund entend soutenir l’orientation stratégique globale de l’entreprise. »
Carwow est l’une des principales places de marché en ligne pour l’achat de voitures neuves au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne, dont le siège de Londres emploie plus de 400 personnes à travers toute l’Europe. Après des débuts comme plateforme d’avis clients, l’entreprise s’est également imposée comme un acteur incontournable des médias automobiles grand public. Sa chaîne automobile sur YouTube compte plus de six millions d’abonnés.
Les détails financiers de l’investissement du Volvo Cars Tech Fund dans carwow n’ont pas été divulgués.
Volvo Cars en 2021
Volvo Car Group a enregistré un résultat d’exploitation de 20,3 milliards de SEK (1,93 milliard d’euros). Le chiffre d’affaires de l’exercice 2021 s’élève à 282 milliards de SEK (26,8 milliards d’euros), tandis que les ventes mondiales ont atteint 698 700 véhicules.
A propos de Volvo Car Group
Volvo Cars existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est l’une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec des véhicules vendus dans plus de 100 pays. Volvo Cars est cotée au Nasdaq de Stockholm sous le nom « VOLCAR B ».
Volvo Cars entend offrir à ses clients la « Liberté de se déplacer » de manière personnalisée, durable et sûre. Cela se reflète dans son ambition – devenir un constructeur automobile entièrement électrique d’ici 2030 – et dans son engagement à réduire en permanence son empreinte carbone afin d’être climatiquement neutre d’ici 2040.
En décembre 2021, Volvo Cars comptait environ 41 000 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Les principales usines de production de Volvo Cars se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) ainsi qu’à Chengdu, Daqing et Taizhou (Chine). La société possède également des centres de R&D et de conception à Göteborg, Camarillo (États-Unis) et Shanghai (Chine).
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Relations avec les médias de Volvo Cars
+46 31-59 65 25
Relations avec les investisseurs de Volvo Cars
Anna Oxenstierna
+46 31-793 94 00
À propos de carwow
carwow est la principale place de marché en Europe pour l’achat de voitures neuves et la revente de leur ancien véhicule par les particuliers.
carwow prétend aider les consommateurs pour tout ce qui a trait à leur voiture. L’achat d’un véhicule est la deuxième plus grosse dépense d’une vie pour la plupart des gens, et représente le deuxième poste de dépense régulière de la plupart des ménages. carwow donne confiance aux consommateurs en leur fournissant une vision complète et personnalisée du marché, puis en les mettant en relation avec des fournisseurs de confiance.
carwow est la place de marché en ligne no1 pour l’achat de voitures neuves au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne. L’entreprise s’est donné pour mission de simplifier le processus d’achat et de vente de voitures en ligne, et d’accélérer la révolution de la voiture électrique en encourageant les consommateurs à sauter le pas.
En 2021, carwow a lancé Sell Your Car pour permettre aux particuliers de mettre leur voiture en vente en publiant des photos, puis en invitant des concessionnaires à leur faire une offre d’achat.
Après des débuts comme plateforme d’avis clients, l’entreprise s’est également imposée comme un acteur incontournable des médias automobiles grand public avec la chaîne automobile no 1 sur YouTube (plus de six millions d’abonnés) animée par Mat Watson.
Son siège de Londres emploie plus de 400 personnes au Royaume-Uni, en Allemagne, au Portugal et en France, avec le soutien de quelques-uns des plus prestigieux investisseurs technologiques dont Balderton Capital, Accel, Vitruvian Partners, Episode1, Mercedes-Benz et Volvo.