Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Après son lancement en mars 2021 sur la Nouvelle Fiat 500 avec plus de six mille clients déjà activés sur la plateforme réalisée par la start-up Kiri, le programme s’étend à toute la gamme Jeep 4xe1 ainsi qu’aux versions hybrides rechargeables de Renegade, Compass, Wrangler et au tout nouveau Grand Cherokee, ce dernier devant être lancé au second semestre 2022.
Cette initiative a été développée par la start-up green-tech Kiri Technologies, en collaboration avec l’e-Mobility Business Unit de Stellantis qui a mis à profit son expertise en matière de services numériques dédiés aux clients du secteur automobile.
L’application « Jeep » permet de visualiser en temps réel les KiriCoin accumulés, les propres performances de recharge et le propre style de conduite. L’objectif principal du programme est d’encourager la recharge privée et publique des Jeep 4xe ainsi que l’utilisation du mode de conduite purement électrique par les clients. Autrement dit « plus vous rechargez, plus votre conduite est respectueuse de l’environnement, plus vous réduisez le coût d’utilisation de votre Jeep et… plus vous obtenez de KiriCoins ».
« La marque Jeep accélère actuellement son processus d’électrification : après le lancement de Renegade et Compass 4xe en 2020, suivi de celui de Wrangler 4xe en juin 2021, en mars 2022 les versions hybrides rechargeables représentent une voiture sur trois vendues, en permettant à la marque de dominer le marché « Low Emission Vehicle » en Italie. Avec le prochain lancement du nouveau Grand Cherokee, qui arrivera à la seconde moitié de 2022, nous compléterons notre gamme électrifiée en Europe. En parallèle, nous arrêterons les ventes des versions non électrifiées sur les principaux marchés européens, signe de notre engagement envers les clients européens à assurer un avenir de « Liberté à Zéro Émission » affirme Antonella Bruno, Responsable de la marque Jeep pour l’Europe.
« Ce n’est que le début d’une grande histoire et d’un grand succès pour Jeep®. Le premier mars, Carlos Tavares, PDG de Stellantis, a révélé les images de la première Jeep 100 % électrique, comme faisant partie du plan stratégique du Groupe. Et Kiri participe à ce voyage durable pour notre marque » conclut Antonella Bruno.
Plus précisément, le projet Kiri récompense les conducteurs soucieux de l’environnement en leur permettant de gagner une monnaie numérique, le KiriCoin, qui peut être utilisée pour acheter des biens et des services sur un marché « vert » dédié, où plus de 350 marques proposent des offres durables. Cette solution est possible grâce à la connectivité des Jeep 4xe, qui envoient les données d’utilisation en temps réel (par exemple, la fréquence de recharge et de conduite en mode électrique) à Kiri, qui les traite pour déterminer les KiriCoins générés par les clients Jeep.
Le programme est donc un exemple clair de la mise en œuvre du plan d’investissement de 30 milliards de dollars dans l’électrification et les logiciels, anticipé par le Groupe lors de l’EV Day de juillet 2021 puis confirmé à l’occasion de la présentation de la stratégie à long terme – Dare Forward 2030 – en mars 2022.
Pour Anne-Lise Richard, Responsable Global de l’e-Mobility Business Unit, « L’objectif de cette initiative est de créer une communauté de personnes ayant une attitude plus respectueuse de l’environnement, grâce à une monnaie numérique innovante, le KiriCoin, qui encourage l’adoption d’un mode de vie plus durable. Le projet représente une application concrète des trois piliers du plan stratégique Dare Forward 2030 : soin de la planète, approche technologique avec électrification et logiciels, valeur de la numérisation. Et la gamme Jeep est l’outil idéal pour mettre en œuvre ce projet écologique, réalisé exclusivement par Stellantis en collaboration avec Kiri. »
Un projet exclusif tout comme la technologie hybride rechargeable 4xe qui a donné naissance aux modèles de Jeep® les plus efficaces et les plus avancés sur le plan technologique, en préservant les capacités 4×4 légendaires de la marque tout en assurant une mobilité respectueuse de l’environnement.
« Depuis près de deux ans, nous collaborons activement avec Stellantis, l’une des entreprises à l’avant-garde de la transition vers un monde plus durable. Après celui avec Fiat, le partenariat avec Jeep va dans le sens d’une augmentation de la base d’utilisateurs qui gagnent le KiriCoin, la première vraie monnaie de la durabilité » déclare Mauro Di Benedetto, cofondateur et PDG de Kiri Technologies.
Kiri Technologies est une start-up green-tech basée à Londres, fondée par les deux Forbes 30Under30 Mauro Di Benedetto et Luca Rubino en collaboration avec Kai Schildhauer. Kiri est aujourd’hui l’une des start-up les plus innovantes dans la lutte contre le changement climatique en Europe.
Stellantis, avec les marques Fiat et Jeep, confirme ainsi sa position de seul constructeur automobile au monde à promouvoir avec Kiri la conduite durable grâce à un système qui récompense les comportements respectueux de l’environnement de ses clients.
Mardi 20 Avril 2022
À propos de Stellantis
Stellantis N.V. (NYSE / MTA / Euronext Paris : STLA) fait partie des principaux constructeurs automobiles et fournisseurs de services de mobilité internationaux. Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys : emblématiques et chargées d’histoire, nos marques insufflent la passion des visionnaires qui les ont fondées et celle de nos clients actuels au cœur de leurs produits et services avant-gardistes. Forts de notre diversité, nous façonnons la mobilité de demain. Notre objectif : devenir la plus grande tech company de mobilité durable, en termes de qualité et non de taille, tout en créant encore plus de valeur pour l’ensemble de nos partenaires et des communautés au sein desquelles nous opérons. Pour en savoir plus, www.stellantis.com/fr
@Stellantis Stellantis Stellantis Stellantis
Pour en savoir plus, contacter :
Manuela BATTEZZATO – manuela.battezzato@stellantis.com www.stellantis.com
Marque Jeep®
S’appuyant sur 80 ans d’héritage, Jeep® est la marque de SUV qui apporte capacité, savoir-faire et polyvalence aux personnes à la recherche de voyages extraordinaires. La marque Jeep® offre une invitation à vivre pleinement la vie en proposant une large gamme de véhicules qui continue de fournir aux propriétaires un sentiment de sécurité pour gérer n’importe quel voyage en toute confiance. En France, la gamme Jeep comprend les Renegade, Renegade 4xe, Renegade e-Hybrid, Compass, Compass 4xe, Compass e-Hybrid et Wrangler 4xe. Le pick-up Gladiator, dans la catégorie des VUL, complète la gamme. www.jeep.fr
KIRI
Kiri Technologies Ltd est la principale start-up européenne dans le domaine de l’encouragement des comportements durables de la part des consommateurs et des entreprises. La mission de Kiri : vaincre le changement climatique en accélérant l’adoption de comportements écologiques. Pour ce faire, Kiri a créé le KiriCoin, la première devise de la durabilité. Le KiriCoin, qui n’est pas une crypto-monnaie, rémunère et encourage nos actions quotidiennes plus durables.
Pour en savoir plus, contacter :
Luca Rubino – luca@kiritechnologies.com https://kiritechnologies.com