Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Mercedes-Benz lance un court-métrage intitulé « Awake » dans le cadre d’une campagne réalisée en collaboration avec la « Hochschule Fernsehen und Film München » (Ecole supérieur de Télévision et de Cinéma de Munich). Le spot montre le danger du micro-sommeil à travers l’exemple de « Microsleep Detection », le système d’alerte de micro-sommeil de l’EQS, et comment les systèmes d’aide à la conduite et les dispositifs de sécurité innovants peuvent éviter les accidents. La campagne « Awake » est visible sur les canaux de médias sociaux de Mercedes-Benz.
« Awake » va au-delà des films publicitaires classiques et raconte une histoire tirée de la vie réelle. Oliver Bernotat, créatif de longue date et réalisateur du court-métrage, a eu l’idée de partir de sa propre expérience lors d’un voyage en voiture. Cette expérience l’a incité à attirer l’attention sur le problème du « micro-sommeil ». À la ”Hochschule Fernsehen und Film München », Bernotat, ainsi que les producteurs Paul Scholten et Johannes Bergmann, ont trouvé une jeune équipe pour la réalisation du film. Mercedes-Benz a soutenu le projet dès le départ en termes de contenu et de concept, car la sécurité et les innovations sont ancrées dans le cœur de la marque depuis l’invention de l’automobile en 1886.
« C’était un grand défi de réaliser l’idée au plus haut niveau. Cela a nécessité beaucoup de peaufinage dans la conception et la production. Grâce à une équipe très motivée et à la confiance totale de Mercedes-Benz, nous avons pu réaliser ensemble ce court-métrage porteur d’un message important. Le résultat final de la campagne est vraiment unique », déclarent les deux producteurs Paul Scholten et Alexander Bergmann.
Nous encourageons spécifiquement les jeunes talents dans le secteur de la création. Nous sommes ravis du langage visuel émotionnellement captivant, avec lequel nous nous adressons à tous les groupes cibles sur le thème pertinent de la sécurité routière », déclare Natanael Sijanta, Directeur de la Communication Créative et du Marketing au sein de Mercedes-Benz AG.
« Détection de micro-sommeil »
Le système ATTENTION ASSIST, de série, peut détecter les signes typiques de fatigue ou d’inattention croissante pendant les longs trajets monotones et invite à faire une pause à l’aide d’un message d’avertissement. La détection supplémentaire du micro-sommeil est disponible pour la première fois sur l’EQS. Elle analyse les mouvements des paupières du conducteur à l’aide d’une caméra placée sur l’écran du conducteur (uniquement en liaison avec le système MBUX) et avertit visuellement et acoustiquement par un message supplémentaire. La fonctionnalité » Microsleep Detection » s’active à partir de 20 km/h.
Vous trouverez de plus amples informations sur les systèmes d’aide à la conduite de l’EQS ici.
La sécurité avant tout : la sécurité dans la vie réelle de Mercedes-Benz
« Real Life Safety » est la philosophie sur la notion de sécurité chez Mercedes-Benz. Il s’agit ici d’analyser des situations de conduite quotidiennes dans la vie réelle. Les systèmes complets d’aide à la conduite et de sécurité de Mercedes-Benz permettent déjà, par exemple, une conduite partiellement automatisée sur de nombreux types de routes ainsi qu’une réduction supplémentaire du risque de collision. Avec ces systèmes intelligents, Mercedes-Benz ne se contente pas d’établir des normes en matière d’innovation dans le domaine de l’ingénierie automobile, mais franchit également une étape importante sur la voie de la conduite sans accident et entièrement automatisée.
Campagne
La campagne sur les médias sociaux a commencé le 13 avril et présentera le court-métrage comme l’atout principal de la campagne le 15 avril.
Crédits
Production : ScholtenBergmann Film, Université de la télévision et du film de Munich
Producteurs : Paul Scholten, Alexander Bergmann
Réalisateur : Oliver Bernotat, Alexander Bergmann (Co-Directeur)
Musique : marque de son d’ampli
Chef de projet : Prof. Henning Patzner, HFF Munich