Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Avec plus de 65 000 visiteurs et 1850 véhicules vendus, dont 14 % de véhicules d’occasion, le Salon Automobile de Lyon clôturait ce lundi 11 avril son édition 2022 en enregistrant une nouvelle augmentation de sa fréquentation (+ 5 %). Ainsi, à l’issue de cinq journées très attendues, le salon vient confirmer naturellement son rang d’évènement majeur de l’automobile en France. Le succès rencontré par la mise en avant des véhicules électriques, l’Univers Mobilité et le nouvel Univers Occasion vient accroître l’attractivité du salon, renforçant une recette déjà éprouvée avec 100 % des marques présentes* et des expositions thématiques comme des animations très appréciées.
LE MONDE DE L’AUTOMOBILE S’EST DONNÉ RENDEZ-VOUS À LYON
Aussi bien pour les marques automobiles et les concessionnaires que pour le grand public, ce fut un vrai plaisir de se retrouver. Privés de salon depuis 2019, ils étaient plus nombreux qu’en 2019 à s’être donné rendez-vous du 7 au 11 avril dans le cadre du Salon Automobile de Lyon.
Quarante-cinq marques étaient présentes à Eurexpo Lyon, donnant lieu à la présentation de nombreuses nouveautés qui n’avaient jamais mis les roues sur un salon automobile, mais aussi à des avant-premières exclusives. Les marques ont ainsi fait la démonstration de la confiance qu’elles accordent au Salon Automobile de Lyon en mobilisant leurs équipes.
Premier salon en France et en Europe dans le calendrier de l’année, le Salon automobile de Lyon a tenu toutes ses promesses avec 1 850 véhicules vendus (dont 14 % de véhicules d’occasion), un résultat légèrement supérieur à l’édition de 2019. Il envoie un signal fort sur la motivation intacte des visiteurs à admirer des modèles d’exception, découvrir les nouvelles tendances, mais aussi tester des modèles à la vente et échanger avec la centaine d’exposants présents sur le salon.
UNE FORMULE GAGNANTE PLÉBISCITÉE PAR LES EXPOSANTS ET LES VISITEURS
Orienté vente, le Salon Automobile de Lyon a su imposer la recette qui fait son succès et sa singularité : des stands épurés, un accès privilégié aux voitures exposées, des véhicules disponibles à l’essai sur place, des animations pour tous les publics, des expositions aux thématiques variées et, point important, un investissement maîtrisé pour les exposants.
Cette édition qui faisait la part belle aux voitures électriques ou à hydrogène avec 25 voitures en exposition dès l’entrée du salon, a également reçu la visite de pilotes de prestige, comme René Arnoux et Bruno Saby.
Ainsi, ce sont plus de 65 000 visiteurs qui se sont retrouvés à Eurexpo à l’occasion de cette nouvelle édition. Au-delà des espaces de vente de véhicules neufs et d’occasion, les autres espaces d’exposition et d’animations n’ont pas désempli.
« Voir, tester, rêver, acheter »
« Alors même que la conjoncture est compliquée au regard de la tendance actuelle des immatriculations, tout le monde était au rendez-vous : les 45 marques bien sûr, mais aussi les visiteurs, qu’ils soient acheteurs, passionnés ou amateurs. La place faite aux modèles électriques et l’introduction de l’Univers Occasion sur un marché automobile français encore contraint par la pénurie de véhicule neufs, a complété une formule déjà à succès : un salon de vente qui permet aux visiteurs de voir, tester et rêver. Nous avons démontré notre capacité à rester à l’écoute du marché et à faire de ce salon un rendez-vous incontournable. Nul doute, l’automobile et le Salon Automobile de Lyon ont de beaux jours devant eux » Anne-Marie Baezner, Directrice du Salon Automobile de Lyon.
Le Salon Automobile de Lyon remercie encore une fois l’ensemble des partenaires, exposants, marques et représentants des médias qui ont permis de donner jour à cette édition 2022 exceptionnelle, et leur donne rendez-vous du jeudi 28 septembre au lundi 2 octobre 2023 !
*Somme des parts de marché 2021 des marques présentes au salon (99,4%) – source CCFA
L’édition 2022 en chiffres :
65 000 visiteurs (+5%)
1850 véhicules vendus, dont 14 % de VO
100 exposants
50 000m2
350 véhicules d’occasion proposés par jour
230 véhicules neufs exposés
350 véhicules à l’essai