Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Personne ne devrait jamais payer deux fois la même pièce de rechange de sa voiture. Fort de ce constat, le constructeur automobile premium Volvo a mis en place en France la « garantie à vie » de ses pièces de rechange*.
Cette offre, unique sur le marché, s’applique à tous les clients réalisant une prestation dans le réseau agréé Volvo. La « garantie à vie » couvre les défauts dès lors que la pièce d’origine Volvo aura été achetée et montée dans le réseau agréé après le 2 janvier 2022, sur présentation d’une facture nominative couvrant la pièce et la main d’œuvre.
« Nous avons prouvé à de multiples reprises que le bien-être et la sécurité de nos clients étaient au cœur de nos préoccupations. Nous n’avons de cesse d’imaginer des solutions pour simplifier à chaque étape leur expérience avec la marque Volvo et la garantie à vie des pièces de rechange est une nouvelle illustration de cette volonté. Avec ce programme de garantie, couvrant les pièces de rechange au sein de notre réseau agréé, nous assurons à nos clients de bénéficier toujours d’une voiture à son plus haut potentiel de sécurité, d’un haut niveau d’expertise lors des interventions techniques et de la tranquillité d’esprit » commente Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France.
Toute pièce concernée, hors pièces d’usure, changée après échéance de la garantie constructeur et à compter de l’entrée en application de ce programme, sera couverte gratuitement par la « garantie à vie » des pièces de rechange Volvo, sans considération du kilométrage, ni limite de temps. Cela prend également en charge la main d’œuvre correspondante.
* Mentions légales :
« Garantie à vie » pour les pièces de rechange d’origine Volvo achetées et montées dans le réseau agréé Volvo à partir du 1er janvier 2022. Garantie non cessible, valable à compter de la date d’achat de la pièce jusqu’au changement de propriétaire du véhicule, sur présentation par le propriétaire du véhicule de la facture d’achat et de main d’œuvre, émise à son nom par un membre du réseau agréé Volvo, et réglée. Garantie non applicable aux batteries, logiciels non liés au remplacement de pièces, consommables, pièces d’usure, pièces soumises à un remplacement périodique, accessoires d’origine Volvo et pièces remplacées dans le cadre de la garantie constructeur. Plus d’informations sur https://www.volvocars.com/fr.
À propos de Volvo Car France en 2021
En 2021, Volvo Cars a cumulé 17 285 immatriculations en France entre janvier et décembre (+5,3 % sur un marché français à +0,5 %). Le constructeur premium suédois atteint 1,04 % de part de marché, un record depuis ses débuts en France en 1958. Le SUV compact Volvo XC40 conserve sa position de bestseller de la marque, devant le XC60 et le XC90. Le siège social de Volvo Car France est situé à Nanterre depuis 2011. Volvo Car France dispose d’un réseau de distribution de 125 points de vente, à travers 49 partenaires.