Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Rien ne peut freiner l’irrésistible élan de CUPRA. La marque challenger et non conventionnelle a l’ambition de doubler son chiffre d’affaires pour atteindre les 5 milliards d’euros en 2022. Pour ce faire, elle prévoit d’étendre ses activités sur les marchés clés du monde entier. Pour renforcer sa présence au Mexique, l’entreprise a ouvert un nouveau CUPRA Garage à Cancún, avant de se lancer en Colombie et au Pérou dans les prochains mois.
« Nous considérons CUPRA comme le levier de croissance qui nous permettra d’améliorer la rentabilité, et nous devons concentrer tous nos efforts sur sa croissance », a déclaré Kai Vogler, Vice-Président Exécutif chargé des Ventes et du Marketing de CUPRA. « L’ouverture du nouveau CUPRA Garage de Cancún reflète l’importance du marché mexicain pour la marque, et notre ambition de nous développer dans toute l’Amérique latine. Viendra ensuite Rotterdam et, plus tard cette année, l’ouverture du nouveau CUPRA City Garage à Sydney, qui marquera notre lancement en Australie et la première étape stratégique de notre expansion dans la région Asie-Pacifique ».
Électrifier l’Amérique latine
Depuis l’ouverture de son premier City Garage à Mexico en 2019, CUPRA n’a cessé de progresser au Mexique. Avec le lancement de la CUPRA Leon et de la Formentor l’année dernière, la marque a réussi à atteindre les 2 000 livraisons. Cette année, CUPRA a pour objectif de tripler ses ventes au Mexique, et d’accélérer la croissance de la marque en livrant 6 000 voitures. Outre le CUPRA Garage de Cancún, CUPRA a également ouvert des CUPRA Garage à Puebla et à San Luis Potosí.
Et pour encore renforcer sa présence en Amérique latine, la marque prévoit de s’implanter en Colombie et au Pérou dans les prochains mois.
CUPRA apporte également sensations, électrification et performance en Israël. Lors de sa visite du CUPRA Garage dans la ville cosmopolite de Tel Aviv, Wayne Griffiths, PDG de CUPRA, a annoncé l’objectif pour l’entreprise de tripler les ventes dans le pays en 2022.
En 2021, les ventes de CUPRA ont dépassé les 1 100 unités en Israël (dont 88 % pour la CUPRA Formentor). La gamme sera bientôt complétée avec les versions hybrides rechargeables de la CUPRA Formentor et de la CUPRA Leon, ainsi que la CUPRA Born, la toute première voiture 100 % électrique de la marque.
CUPRA France
Sacha Farkas
Responsable Relations Presse
Sacha.farkas@seat.fr
Estelle Renoux
Attachée de presse
06 69 55 67 40
Estelle.renoux@seat.fr