Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
C’est le salon des retrouvailles ! Après 3 ans d’absence pour cause de pandémie, Lyon renoue avec son salon de l’auto du 7 au 11 avril sur le site Eurexpo Lyon. Le succès de la dernière édition – 62 000 visiteurs en 2019 – place le salon 2022 sous les meilleurs auspices.
Suzuki est heureux de renouer avec le public du Salon de Lyon, dans une région où la Marque est particulièrement appréciée : sa part de marché (2,27 % en Rhône-Alpes) y est près de deux fois supérieure à sa moyenne nationale. Un succès qui repose notamment sur la technologie Suzuki de transmission intégrale AllGrip, disponible sur l’ensemble de la gamme, qui est fort utile dans ces départements montagneux.
Placé sous le signe des nouvelles énergies, le Salon de Lyon 2022 est l’écrin idéal pour la gamme hybride Suzuki. Dix voitures seront exposées sur le stand de 400 m2, avec en vedettes les tout nouveaux Vitara hybride auto-rechargeable et S-Cross Hybrid. Ces deux modèles reçoivent les dernières technologies d’hybridation Suzuki, fidèles à la philosophie de la Marque conciliant efficience énergétique et accessibilité.
Le Vitara hybride auto-rechargeable, dont le lancement commercial bat son plein, combine un moteur thermique 1.5 DUALJET de 102 ch avec un bloc électrique de 33 ch pour une puissance cumulée de 115 ch. Il ne consomme que 5,3 l/100 km, et 5,8 l/100 km avec la transmission intégrale AllGrip Select selon cycles mixtes WLTP. Ses rejets de CO2 sont contenus entre 121, et 133 g/km pour la version 4 roues motrices.
Un salon qui se concentre sur l’essentiel : le produit
Pour réserver le meilleur accueil aux visiteurs du Salon de Lyon, Suzuki France s’est associé à ses concessionnaires locaux. Les équipes de Richard Drevet Automobiles (Suzuki Villeurbanne, Villefranche et Tassin) et du Groupe Vulcain (Suzuki Vénissieux) sont ainsi mobilisées pendant toute la durée du salon. Six vendeurs sont présents sur le stand, tandis qu’un centre d’essais permet de tester 7 modèles de la gamme Suzuki.
Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile de Suzuki France, a déclaré : « Nous nous réjouissons de retrouver le Salon de Lyon et ses visiteurs. C’est un salon condensé – 5 jours – et sobre – tous les stands sont similaires – qui permet de se concentrer sur l’essentiel : le produit. Avec nos concessionnaires locaux, qui sont particulièrement impliqués et motivés, nous sommes mobilisés pour réussir un très bon salon. Notre objectif est d’y vendre une cinquantaine de voitures. »
Les voitures exposées sur le stand Suzuki :