Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
La marque PEUGEOT, associée à son partenaire exclusif Lucky Motor Corporation, a été lancée pour la toute première fois au Pakistan le 12 mars à Karachi.
Le but de ce partenariat est la création d’une unité de production ultra-moderne pour stimuler l’emploi, la localisation industrielle et le secteur automobile au Pakistan et accroître l’internationalisation de PEUGEOT.
Le lancement de la PEUGEOT 2008 produite localement (CKD) est la première étape de ce partenariat. La production de la e-2008 100% électrique est envisagée ultérieurement. PEUGEOT devient ainsi la première marque Européenne produite au Pakistan.
PEUGEOT lance pour la première fois de son histoire la production et la commercialisation de l’un de ses modèles au Pakistan, avec son partenaire Lucky Motor Corporation. Ce partenariat débute par l’ouverture de huit points de vente « 3S » (Vente, après-vente et Services) dans six villes : Islamabad, Karachi, Lahore, Faisalabad, Sialkot et Gujranwala. Une unité de production ultra moderne assemblera les voitures à Karachi, au Pakistan.
Lucky Motor Corporation est une filiale du groupe Yunus Brothers, présent dans le paysage industriel Pakistanais depuis cinq décennies. Les politiques commerciales dynamiques du groupe Yunus Brothers lui ont permis d’augmenter considérablement ses parts de marché et de fixer de nouveaux standards en termes d’offres produit et de services. Avec l’introduction de PEUGEOT, le groupe a pour objectif d’offrir à ses clients les meilleures solutions de mobilité proposées par le constructeur Européen.
PEUGEOT est une marque innovante, pionnière dans l’industrie depuis plus de 211 ans. Ses valeurs sont l’Allure, l’Emotion et l’Exigence, traduites par un design affûté, un plaisir de conduite intuitif et une qualité sans compromis. Ces valeurs seront mises en avant dans les innovations et les solutions de mobilité proposées sur le marché Pakistanais.
Linda Jackson, CEO de la Marque PEUGEOT: « Nous sommes fiers de ce partenariat: ce sera la première fois qu’une voiture Européenne sera assemblée au Pakistan. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec Lucky Motors pour soutenir l’emploi, la localisation et l’industrie automobile dans le pays. L’internationalisation est une priorité pour PEUGEOT et la croissance des ventes de SUV des segments B et C au Pakistan représente une formidable opportunité. De plus, l’évolution de la législation du pays en faveur de l’électrification est en parfait accord avec notre stratégie. »
Samir CHERFAN, Chief Operating Officer de la région Moyen Orient & Afrique pour le groupe Stellantis : « Nous sommes très motivés par cette aventure au Pakistan avec notre nouveau partenaire Lucky Motor Corporation. Nous devinons un énorme potentiel pour PEUGEOT au Pakistan et sommes impatients de servir les clients de ce marché. »
Asif RIZVI, Cheif Operating Officer de Lucky Motors Company : « Lucky Motors est prêt à changer le paysage automobile au Pakistan en y introduisant PEUGEOT, première marque Européenne assemblée dans le pays. Nous sommes enchantés de notre partenariat avec PEUGEOT, et impatients d’être associés au groupe Stellantis, qui est tourné vers les solutions de mobilité d’avenir. Avec sa population de 220 millions d’habitants, le Pakistan offre de belles opportunités pour un nouvel acteur prêt à bousculer le marché automobile. Avec son portefeuille de 14 marques, nous ne doutons pas que Stellantis sera celui-ci. Lucky Motors est fier de devenir la première entreprise au Pakistan à disposer d’usines et d’un réseau multi marques. Nous sommes ravis d’ouvrir ce nouveau chapitre de notre histoire avec des solutions de mobilité au meilleur niveau et des investissements significatifs, qui soutiendront le développement économique et social au Pakistan. »
Le lancement de la PEUGEOT 2008 est la première étape de cet engagement auprès des clients Pakistanais. Depuis son lancement fin 2019, la 2008 est devenue une « succès story » pour la Marque. Elle a, entre autres, été récompensée par 26 prix internationaux, dont le Red Dot Design Award. La 2008 occupe une place à part sur le segment des SUV compacts avec son design distinctif, sa technologie avancée et ses motorisations efficientes. A son bord, le PEUGEOT i-Cockpit ® amplifie l’expérience de conduite avec son combiné digital placé au-dessus du volant compact et son écran tactile. Avec sa qualité perçue et sa valeur résiduelle élevée, la 2008 sera un modèle prisé par les familles Pakistanaises.
La e-2008 100% électrique est le prochain modèle PEUGEOT envisagé en production au Pakistan, au côté de la version thermique. Pour de plus amples informations sur les opérations de PEUGEOT au Pakistan, rendez-vous sur le site: https://www.peugeot-luckymotorcorp.com/