Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Tout au long de l’année 2022, Renault célèbre les 50 ans de Renault 5. Cet anniversaire est d’importance tant le modèle a marqué la marque, l’entreprise et même son époque.
Le stand Renault au salon Rétromobile 2022 est un hommage à cette voiture mythique : il lui est entièrement consacré. Son plan reprend la forme du logo anniversaire des 50 ans de la R5.
Sur 820 m², les visiteurs peuvent découvrir douze Renault 5 historiques. Des modèles d’époque sélectionnés au sein de la collection Renault Classic pour retracer l’histoire de Renault 5. De la version « L » de 1972 à la Supercing Baccara de 1990, sa descendante.
La compétition automobile a toujours fait partie de l’Histoire de Renault. Renault 5 ne fait pas exception. Ses versions sportives et de compétition ont contribué à la hisser au statut d’icône. Certaines voitures mythiques sont exposées.
Comme un dialogue entre le passé et l’avenir, Renault 5 Prototype est positionnée sur le stand face à Renault 5 électrique de 1974. L’occasion de découvrir, pour la première fois en France, le futur modèle électrique essentiel et populaire de Renault.
Cette future Renault 5 électrique sera commercialisée en 2024. Elle sera produite en France, à la Manufacture de Douai, au sein du pôle Electricity.
« Nous sommes ravis de célébrer le 50e anniversaire de l’emblématique Renault 5 avec les passionnés, fans, journalistes, partenaires et clubs au Salon Rétromobile, l’un des salons automobiles anciennes les plus reconnus d’Europe. Sur le stand Renault, les visiteurs pourront redécouvrir l’histoire du modèle et avoir un petit aperçu de l’avenir de la marque avec Renault 5 Prototype ».
Hugues Portron, Directeur Renault Classic